Un article en display: none est-il référencé ?

Résolu/Fermé
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 22 avril 2019 à 13:21
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 16 mai 2019 à 11:51
Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse... sur une page de mon site j'ai pas mal d'articles et ça commence à faire beaucoup de texte... donc lourd au chargement. Je me suis donc posé la question de masquer les textes pour ne laisser que les titres de chaque article, textes qui apparaîtraient en cliquant sur les titres, et la solution CSS display: none / display: block me parait être pas mal. Sauf que j'ai peur qu'avec un display: none le bot de Google ne puisse pas lire le texte... donc pas terrible pour le référencement naturel. Me trompe-je ? Le bot peut-il quand même lire le texte avec un display: none ?

Merci d'avance.

Configuration: Ordinateur portable ASUS UX21E
Windows 7
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 663
22 avril 2019 à 13:33
Bonjour,

déjà...

ça commence à faire beaucoup de texte... donc lourd au chargement

Ca restera tout aussi lourd au chargement de mettre les éléments en display "none"
Ce qui alourdit une page.. c'est le contenu qui y est présent qu'il soit masqué ou non... puisqu'il existe tout de même dans le code source de la page.
Ta seule solution serait de ne charger le contenu que lors du clic sur les "titre" (en ajax par exemple).. mais dans ce cas tu risques d'y perdre en référencement.
Tu peux aussi simplement afficher, sur ta page, les Titre et un bref résumé, puis lors du clic sur un des articles, afficher l'article complet dans une autre page.
Et en complément.. mettre en place de la pagination.. et de ne charger que 10 ou 20 articles à la fois.

0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
16 mai 2019 à 11:51
Merci.
0