Comment fait-on pour libérer le texte d'une zone de texte Word ?

Fermé
Tinat - 19 avril 2019 à 16:41
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 avril 2019 à 23:21
Bonjour,
Je suis arrivée à créer une zone de texte dans word 13: c'est bien expliqué dans tous les manuels.
Sauf qu'aucun de ces manuels n'explique comment on fait pour revenir en arrière plusieurs jours après, afin de supprmer l'encadrement de la zone de texte et utiliser ledit texte de façon habituelle, comme avant sa transformation!!!
En effet après avoir scanné en OCR puis en Word des textes PDF, je me retrouve avec des textes dont le conteu est modifiable mais qui sont difficiles à mettre en forme dans la mesure où ils ont été traités comme des zones de texte word: ils sont pourvus d'un encadrement de type zone de texte dont je n'arrive pas à me débarrasser, ce qui complique la mise en forme rapide de l'ensemble

merci d'éclairer ma lnterne
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 274
19 avril 2019 à 23:21
Bonjour,

Il n'y a pas de fonction "magique" pour faire sortir un texte d'une zone de texte, en dehors de simples copier-coller.

J'ai ici une macro qui fait ce genre de choses. A tester sur une copie :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/219

m@rina
0