Problème de connexion à certains jeux spécifiques.

Fermé
tsuro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 16 avril 2019 à 17:59
Sol_35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 23 avril 2019 à 14:22
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103


Depuis mon déménagement et ma prise comme opérateur internet , Free , je rencontre un problème qui me semble plutôt insolite , du moins je n'ai pas vu de réponse sur ce problème.

Alors voilà , je joue à divers jeux sur mon ordinateur , notamment en ligne, comme l'indique bien le titre de cette sous partie de forum , et sur 3 jeux , dota 2 , league of legend, et counter strike global offensive, ma connexion ne me permet pas de jouer aux jeux , cela me fait :

-League of legend : à la fin d'une recherche de partie et de la sélection des champions, quand le jeu dois charger le début de la partie, seul un message d'erreur apparaît après un temps d'attente, disant dans l'idée que je n'ai pas réussi à atteindre le serveur.

-Dota 2 : au moment de lancer une partie, là où se trouve la sélection des serveurs, aucun n’apparaît disponible , et je me retrouve dans l'incapacité de jouer.

-Counter strike : pendant la recherche de partie, après 5 seconde , message d'erreur me disant que les serveurs sont indisponibles.

Je note que pour accéder à la page d’accueil je ne rencontre aucun problème.
De plus mon compte steam aussi à des problèmes au démarrage, m'obligeant à essayer plusieurs fois de l’allumer pour réussir par chance à y parvenir.

Des jeux tels que For honor, rainbow 6 siege, heroes of the storm ou encore paladins ne me pose en revanche aucun problème de connexion.

Je voudrais donc savoir ce qu'ont ces trois jeux en particulier et pourquoi je n'arrive pas à y accéder , ainsi que des façons de régler le problème, ayant pour dernier recours le changement d'opérateur.
A voir également:

1 réponse

Sol_35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
23 avril 2019 à 14:22
Une latence peut-être trop importante t'empêche de jouer.
Tu peux aussi faire un test pour vérifier la vitesse de connexion. Le test vérifie également le temps de latence (ping) entre ton PC et les serveurs. https://www.ariase.com/box/test-vitesse.
Hésite pas au besoin ;-)
0