Utiliser son smartphone comme clé wifi sur Windows 7

Fermé
muutt - 13 avril 2019 à 20:28
 muutt - 15 avril 2019 à 13:28
Bonjour,

J'ai un PC sans carte Wifi qui est trop loin de la box pour le brancher en ethernet. De temps en temps pour accéder à internet j'utilise la fonction "modem USB" de mon smartphone (Samsung Galaxy S2) : le smartphone capte le WIFI et est branché par cable USB sur le PC ; comme une clé Wifi. Pour préciser, dans cette config le smartphone capte du Wifi fourni par une Box, et je n'active pas la 3G de mon téléphone.

Sur Linux ça fonctionne très bien : l'OS reconnaît cette connexion comme une connexion filaire. Sur Windows 7, impossible d'avoir le même résultat : il ne reconnaît pas la connexion. J'ai déjà fait des recherches sur le "tethering" mais je tombe tout le temps sur des réponses disant que la reconnaissance est automatique. Or j'ai testé sur plusieurs ordis avec comme OS Windows 7, et ça ne marche jamais. Est-ce-que quelqu'un a une idée de comment faire ? Un logiciel spécifique à installer, ou une option que je n'ai pas vue ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 13 avril 2019 à 22:24
Et avec un autre smartphone tu as essayé

Ton smartphone est bien reconnu lorsque tu le branches sur le poste Win7

0
Merci de t'être intéressé à mon problème. En effet je n'ai pas essayé avec un autre smartphone, mais comme la manip fonctionne sur Linux je pense que le problème vient de Windows et pas du Smartphone.

Quand je branche le smartphone sur le PC par cable USB, Windows le reconnaît : je peux transférer des fichiers sans problème si je veux. Le transfert de fichiers se désactive quand je choisis l'option "modem USB" sur mon smartphone : ça c'est normal. Mais il n'y a pas de reconnaissance de la fonction modem USB : aucun réseau détecté par Windows 7. Normalement ça devrait reconnaître une connexion filaire.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 avril 2019 à 22:46
Et par le 4 G c'est pareil

Demain j'e fais un test sur un vieux pc qui a Vista, on verra si çà passe avec mon Smartphone Huawei P20.
0
Avec la 3G je n'ai pas accès à la fonction "modem USB" (la case est grisée dans les paramères). Je peux activer la fonction "Point d'accès mobile", et là ça marche. Mais ça utilise mon forfait téléphone donc c'est pas l'idéal !

Merci je suis assez intéressé par les résultats de ton test.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 14 avril 2019 à 14:48
C'est tout bon avec Vista, j'ai choisi un réseau connexion par modem avec le numéro de mon téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actuellement je suis connecté sur CCM avec le vieux pc portable sous Windows Vista et mon smartphone connecté usb, je n'ai même pas fait la mise à jour des drivers pour le périph Huawei P20 çà fonctionné du premier coup.
0
OK bah c'est juste moi qui n'est pas de chance alors ! J'ai testé sur 2 PC différents avec Windows7 (un portable et un fixe) ! Ou alors c'est une fonction qui marche sur Vista mais pas sur 7, mais ça serait une première XD. Si quelqu'un a une autre idée, merci d'avance.
0