Aide sur google sheets

Fermé
misscitrus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 12 avril 2019 à 14:00
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 15 avril 2019 à 19:11
Bonjour
Je découvre google sheets et j'ai une question (sûrement idiote pour les habitués) à poser :
comment récupérer, puis enregistrer pour modifier et re-partager ensuite un tableau fait sur google sheets ?
En fait lorsque mon collègue m'envoie son tableau modifié, je clique sur le lien du mail de notification, et le tableau s'ouvre bien ds google sheets et je peux le modifier.
Mais si je veux ensuite enregistrer ce tableau sur mon PC pour le modifier plus tard, puis le re-partager, je ne sais pas comment faire.
Dès que je ferme google sheets, mon tableau disparait !
Je ne sais pas si je suis claire.
Après j'ai vu qu'on pouvait télécharger le tableau au format excel, mais ensuite je ne peux plus le mettre à jour et le re-partager sur docs.google.com.
Ce système de partage de données me serait très précieux mais j'ai vraiment besoin de votre aide !
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
12 avril 2019 à 15:33
Bonjour,

Si vous pouvez modifier le Google Sheet après avoir cliqué sur le lien, alors vous avez les droits de modifications dessus (défini par votre collègue). Ainsi, chaque modification apporté sur ce document est automatiquement sauvegardé. Votre collègue verra les modifications en direct. Il n'y a pas d'utilité à l'enregistrer pour le modifier puis le ré envoyer. Aussi, il y a une journalisation des modifications, chacun pourra retrouver et restaurer une ancienne version.
L'avantage de ce système est justement de pouvoir travailler sur un même document en même temps.

Cordialement,
Fulsten
0
misscitrus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
12 avril 2019 à 18:25
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai dû mal expliquer mon problème !
imaginons que je ne modifie pas mon tableau pendant un moment, ni mon collègue. comment puis-je retrouver le document sans passer par l'envoi d'un lien ?
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
12 avril 2019 à 20:40
Ah je n'avais pas compris désolé.
Le propriétaire du fichier y accède à partir de Google Drive, sous l'onglet "Mon Drive". La personne qui a reçu le lien trouvera le fichier dans son drive, sous l'onglet "Partagés avec moi", si elle est connecté lors de l'édition du fichier. "Connexion" apparaît en haut à droite de l'écran si l'on n'est pas connecté à son compte Google lors de l’édition.
En espérant avoir répondu à la question !
0
misscitrus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
15 avril 2019 à 18:16
Merci encore ! en fait quand la personne va dans google drive puis dans "partagés avec moi" il n'y a rien, comme si je n'avais jamais rien partagé avec elle !
On a également essayé par google sheets mais sans succès.
Quand cette personne modifie le tableau en question, elle ne peut pas cliquer sur "partager" car le bouton est en gris clair.
On est clairement plus nuls que la moyenne...
0
misscitrus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
15 avril 2019 à 18:50
En fait ça ne marche que dans un sens mon partage ! Si moi je crée un tableau et que je le partage, mon collègue ne le trouve pas dans les fichiers partagés de son google drive.
Par contre si lui crée un tableau, moi je le trouve dans mes fichiers partagés. Comment est-ce possible ??
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
15 avril 2019 à 19:05
Le bouton "Partager" est en gris clair parce qu’il faut se connecter pour pouvoir le faire. Si c'est en gris, à coté doit apparaître le bouton "Connexion". Et, comme dit plus haut, si la personne n'est pas connecté, elle ne trouvera pas le fichier dans "Partagé avec moi" puisque c'est comme si le compte ne l'avait jamais vu dirons nous. Votre collègue ne devait pas être connecté lors de l'édition du document. Donc la situation est tout à fait normale. Il n'a pas pu le partager ni le voir dans son drive puisqu'il ne devait pas être connecté.

Vérifiez que vous être bien connecté lors de l'affichage du document. Lorsque c'est fait et si tout se passe bien vous le trouverez dans les fichiers partagé.
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
15 avril 2019 à 19:11
Sinon, indiquez l'adresse e-mail du compte Google de votre collègue après avoir cliqué sur partager, ça simplifie la chose. Il recevra une notification et trouvera le fichier dans "partagé avec moi" à coup sûr. Ne pas oublier de modifier les droits en cliquant sur le Crayon à droite avant de valider.
0