Menu

Installation d'un logiciel - permission refusée

Messages postés
50587
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
8855
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 20 avril 2019 à 00:57
Bonjour,

J'apprécierais lire vos suggestions sur la source du problème.

J'avais déjà installé ce simulateur de vol avec succès mais à cause de quelques soucis je l'ai supprimé. J'ai tenté de l'installer à nouveau mais l'installation est interrompue:

Permission refusée. Peut-être n'avez-vous pas accès à un dossier ou au système de fichiers
0:32:00.620 E/DVD: Reading file: E:\X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/+30-080/+38-076.dsf
0:32:00.620 E/DVD: At: C:\jenkins\design-release\source_code\core\files\FILE_ops.cpp:1478

Notes importantes:

1. Le logiciel est installé à partir de 7 dvd. Tel que recommandé, Il est totalement installé sur le bureau, il n'y a donc aucune inscription au registre et il n'est donc pas dans la liste des programmes de Windows.

2. Il est installé sur un SSD avec suffisamment d'espace.

3. Je suis le seul administrateur et utilisateur de l'ordinateur avec toutes les autorisations.

4. Ce n'est que lorsque l'installation du troisième dvd est terminé ou presque que j'obtiens le message d'erreur et l'installation doit être abandonnée.

5. Je peux installer le simulateur sur un autre ordinateur sans problème.

Mes recherches sur le sujet ont été vaines et l'éditeur ne répond pas.

Selon vous qu'est-ce qui cloche ?

Merci

Votre tout dévoué diablotin
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
124
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
1
0
Merci
Salut, quel OS (Windows Mac...) utilise tu ?
PSud
Messages postés
1194
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
303 -
" ...... il n'est donc pas dans la liste des programmes de Windows ....."
Commenter la réponse de Adizen
Messages postés
83053
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
12373
0
Merci
Salut,
le lecteur DVD , le DVD numéro 3 un peu sale ou rayé ?
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
7184
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
1465
0
Merci
Salut,

Peut-être essayé en exécutant l'installation en tant qu'administrateur.
Commenter la réponse de aquarelle
Messages postés
8855
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1794
0
Merci
Bonjour,

Pour chercher a répondre il faudrait connaitre :
> ton model de pc
> ton Windows

As tu essayé la démo ?
https://www.x-plane.com/desktop/try-it/
Cela donne quoi ?

As tu vérifié que ton pc était assez puissant ?
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-system-requirements/

Si les deux premiers sont OK, alors essai d'installer sans antivirus et autres logiciels de protection.

Essayer un autre lecteur dvd si tu en as un externe par exemple ou prendre celui d'un autre pc ou tu as pas eu de souci (si tu peut le monter)

Voir si un souci correspond dans leur faq
https://www.x-plane.com/kb/
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-installer-fails-to-extract-a-file/

Etc
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
50587
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
448
0
Merci
Bonjour

Merci pour votre aide.

J'utilise Windows 10 et les disques sont en bonne condition puisque j'ai déjà installé le même logiciel sur un autre ordi.

Le logiciel ne peut pas être dans la liste de Windows car l'éditeur recommande l'installation sur le bureau.

@gugu01

J'ai déjà installé le logiciel sur le présent ordinateur et il fonctionnait. Je l'ai supprimer après quelques bogues avec un appareil.

Je n'ai aucun problème à extraire des fichiers des disques, seulement l'installation s'arrête me disant que la permission est refusée.

Merci
gugu01
Messages postés
8855
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1794 -
Essayer en désactivant l'antivirus et autre ?
(si tu as bien tout les droits tu ne devrait pas avoir de refus , donc le message pourrait ne pas coller avec la réelle cause)
Ambucias
Messages postés
50587
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
448 > gugu01
Messages postés
8855
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Merci Gugu

Désactiver l'antivirus ne donne aucun résultat positif. Oui j'ai tous les droits. J'ai réussi à installer sur un autre ordinateur et à mettre le logiciel sur le nuage pour ensuite le transférer sur le SSD. Je ne l'ai pas encore essayer.

Je soupçonne que le soucis réside avec le SSD. Qu'en penses-tu ?
gugu01
Messages postés
8855
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1794 > Ambucias
Messages postés
50587
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
-
si le test passe, pas de questions a se poser.
gugu01
Messages postés
8855
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1794 -
l'essai donne quoi ?
Commenter la réponse de Ambucias