Ssd mx500 bip

Résolu/Fermé
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 11 avril 2019 à 12:03
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 15 avril 2019 à 15:51
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ssd quasi neuf fait des sons aigus qui ressemblent à des bips. Le test de crystaldisk affiche tout bon et je ne vois pas trop d'où ça peut venir.

1 réponse

Bonjour,
C'est bizarre, il n'y aucune partie mécanique sur un SSD et pas de haut parleurs.
Tu es sûr que ça vient du SSD ? T'as le logiciel maison pour le SSD ?
Si il est neuf retourne toi vers le SAV, c'est plus sur.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
11 avril 2019 à 15:44
Oui, ça viens du SSD et le logiciel (d'orage exécutive) ne veux pas de mettre à jour. Étrange comme affaire. Le souci c'est que c'est mon seul dd, si je l'envoie à la sav j'aurai plus de pc.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
Modifié le 11 avril 2019 à 18:06
Bonjour Hr2944,

Aucun SSD ne fait des bruits de ce genre ou autres.

Nous vous conseillons de vérifier que tout est correctement branché sur votre tour.

À plus,
<signature>Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming<signature>
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
11 avril 2019 à 21:31
J'ai un pc portable, je ne vois pas ce qui pourrait faire ce genre de bruit :/
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
Modifié le 11 avril 2019 à 23:21
Bonsoir Hr2944,

Nous vous conseillons d'analyser votre SSD avec l'outil de diagnostic du fabricant.

Bien à vous,
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
Modifié le 13 avril 2019 à 23:40
Il affiche que tout est bon. En attendant, le bruit a disparu après un test de la ram :-\ (qui c'est passé sans problème).
Je saurais jamais d'où vient le souci au final, mais je vous recontacterai si le bruit reviens.
Merci !
0