Menu

Site inaccessible a mis trop de temps à répondre

- - Dernière réponse :  LuFi - 15 avril 2019 à 10:00
Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que je rencontre un souci depuis que j'ai acheté un nouvel ordi.
Voilà, dès que je veux charger une page, le site semble trop long et un message d'erreur s'affiche : ce site est inaccessible, www......com à mis trop de temps à répondre : vérifier votre pare feu ou votre proxy, etc.

Mon souci ne vient pas de la connexion internet ni des cookies ou autres. J'ai déjà lu pas mal de sujet là-dessus et ai essayé les diverses solutions type vérifier l'heure de mon ordi, vider les caches et cookies, enlever mon pare feu. Rien n'y fait.

Je commence un peu à péter un boulon sachant que mon ancien ordi, qui est sous windows 7, ne rencontre jamais de soucis à se connecter aux sites...

Est-ce que ce problème pourrait venir de windows 10 ? Et si oui (ou non d'ailleurs), avez-vous la solution ?
Je suis désespérée D:
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17821
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
5429
2
Merci
Bonjour,
Plusieurs possibilités au problème, fait ce qui suit dans l'ordre indiqué, si la réinitialisation des navigateurs ne résout pas le problème passe au suivant et ainsi de suite.

Cela le fait sur tous les sites ou juste sur ceux en HTTPS ?

1- Réinitialise ton navigateur internet voir cette page et dis-moi si ça arrange les choses.

2- Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page ne prend que les pilotes ayant une pertinence de 5, dis-moi ça résout le problème.

3- Si aucune des solutions précédentes n'a eu d'effet, pour avoir une vue d'ensemble, fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40435 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'ai réinitialisé le navigateur mais sans plus de changement.
Pour ce qui est des pilotes, mon ordi est neuf donc à priori pas de mise à jour à faire ?
Je n'ai pas essayé la dernière solution parce que j'ai une info en plus : j'ai essayé de faire mes recherches à partir de Edge et tout fonctionne très bien...
Serait-ce un blocage de windows 10 avec tous les autres navigateurs qui ne sont pas windows ?? (en l'occurrence j'utilise opéra)
J'aime pas trop Edge alors c'est vrai que j'aurais préféré changer mais bon...
bazfile
Messages postés
17821
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
5429 -
Tu n'as pas répondu à la question sur le HTTPS.
Fait la procédure FRST que je vois ce qui tourne sur ton pc et qui pourrait être la cause de ton soucis.
Oui pardon, pour les sites, peu importe que ce soit https ou non, même si cela semble plus rapide sur du http. Ok je vais essayer de faire la procédure.
Voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190411_z14u10k14f6z7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190411_s7o6j13e15l10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190411_o12j6l6i15x12
bazfile
Messages postés
17821
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
5429 -
Ton problème étant sur Opéra ouvre Opéra met ceci dans la barre d'adresse opera://settings puis touche Entrée dans la fenêtre qui apparaît en bas de page clique sur Avancé puis sur Restaurer les paramètres par défaut redémarre Opéra et dis-moi si c'est mieux.
Hum ça n'a rien changé et je l'avais déjà fait quand tu me l'avais proposé plus haut. :-( je ne sais plus quoi faire, c'est déconcertant...
Commenter la réponse de LuFi
Messages postés
5261
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1408
0
Merci
bonjour, je précise que je ne connais pas W10 :(
donc je dis ça et je dis rien ;)
mais... Opéra est-il définit comme ton navigateur par défaut ?
ou peut être un :
-bloqueur de pub ?
-antivirus ?

cdlt
Bonjour !
Oui, j'ai mis opéra comme moteur de recherche. J'ai activé un bloqueur de pub (Adblock) mais après avoir constaté que les pages chargaient mal, ça n'a rien changé. Je n'ai pas d'antivirus autre que Windows defender.
Commenter la réponse de e.t