Menu

Caster un PC windows10 à un télé samsung smart UE48J5 via bluetooth

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- - Dernière réponse : Bubbledom83
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- 14 avril 2019 à 00:38
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je voudrais caster mon PC DELL pour lequel DxDiag me dit "Miracast: Available, no HDCP" sur mon téléviseur SAMSUNG UE48J58500 TXZF. J'ai donc pensé le connecté en bluetooth . Est-ce possible et si oui comment faire ?
Merci de votre réponse

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155
0
Merci
Si seule les casque sont en Bluetooth c'est qu'il y a bien une raison : la Bluetooth ne sert à rien sauf si tu utilise des disquettes pour transférer des données, la vitesse de transfert est vraiment basse donc une image en 1080p 60 fps oui mais non. Ton PC est compatible en Miracast il te suffit juste de connecter la télévision sur le même réseau internet (WiFi, lan, etc) et en allant dans les sources de ta télévision et choisir ScreenMirroring :

Il suffit juste de trouver la TV sur l'ordinateur en passant par "Ajouter des périphériques" dans les paramètres de Windows 10.
Commenter la réponse de baptiste.r1807
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
1
0
Merci
Bonjour et merci Baptiste.
Le problème c'est que si ma TV supporte Miracast (ce que j'espère), mon PC lui, ne le supporte pas car il était sous Windows7 et a été mis à jour avec Windows10. Dans ces conditions pas de miracast sur le PC? Un DxDiag indique : " Miracast: Available, no HDCP".
C'est quand même ballot que même en réseau on ne puisse pas caster l'écran !
baptiste.r1807
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155 -
Petit cours d'anglais : "Available" signifie "Disponible" donc votre PC est 100% compatible avec le MiraCast.
Au lieu d'utiliser DxDiag, allez dans les nouveaux paramètre de Windows 10 et aller dans "Système" puis "Projection sur ce PC", si vous voyez comme moi :

Cela signifie que votre PC n'est pas compatible mais surement dans votre cas si vous pouvez utiliser les bouton et qu'ils ne sont pas grisée il n'y a pas de problème.
Commenter la réponse de Bubbledom83
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
1
0
Merci
Merci de votre réponse.
Voilà ce que donnent les information Sytème. Il semble bien que mon PC ne soit pas compatible puisque les boutons sont grisés. Bizarre la réponse en rouge : "Nous tentons..."
(Je ne sais pas coller une photo dans CCM.),donc voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/IDkkFj3RGo4
La solution pour rendre le PC compatible est peut-être de lui coller une clé Miracast. Mais laquelle ?
L'autre solution est peutêtre de mettre sur la TV une lé HDMI Wifi.
Mais ce que je ne comprend pas par dessus tout c'est pourquoi moi qui ai tous mes appareils en réseaux ethernet, je n'arrive pas à partager mes écrans.
C'est peut-être beaucoup de questions mais je vois que sur la toile je ne suis pas le seul a patauger sur ce sujet.
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
1
0
Merci
Bonjour à tous,
Tout le monde sèche ?
baptiste.r1807
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155 -
Bon ba tu ne peux pas acheter un câble il faut obligatoirement que tu bouge ? Partager son écran en sans-fil est vraiment très peu performant et très lent, essaye de voir si un câble n'est pas préférable.
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
1
0
Merci
Bonjour Baptiste,
Admet que c'est quand même une solution de bricoleur de faire passer en câble au milieu des pièces alors qu'il y a des technologies qui permettent de l'éviter. On annonce quand même des 1080p en performance.
De plus quand ti veux regarder des VOD ou du streaming, c'est quand même plus sympa sur un grand écran.
En tout état de cause ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas.
Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'il n'y ait pas de solution en Ethernet.
Déçu par une technologie qu'on dit "de pointe".