Problème Carte SD

Fermé
r0sabird - 9 avril 2019 à 14:21
 r0sabird - 9 avril 2019 à 18:07
Bonjour, je vais essayer d'être le plus concis possible.
J'ai une Carte SD que j'ai inséré sur mon PC afin de déplacer des fichiers vidéo afin de les lire sur mon téléphone, il y avait en tout environ 6 Gio de plusieurs fichiers.

Après avoir mis ma SD sur mon portable je vois que celui-ci n'arrive plus à lire ma SD donc je le remets sur mon PC et je vois que les fichiers que j'avais au préalable mis ne sont plus là, il ne me reste que le dossier contenant 3 fichiers vidéo (dossier déjà présent quand j'avais déplacé mes fichiers vidéo). Je recommence la même manipulation à savoir de copier mes fichiers pour les lire mais rebelote. Je décide donc de formater ma carte SD étant donné qu'elle était lisible sur mon PC mais pas sur mon téléphone.

A partir de là, impossible de formater : Windows ne peut pas effectuer le formatage.
Solution déjà essayée :
- Avec la Gestion des disques :
-- Le formatage simple, en FAT32 ou NTFS -- > en FAT32 j''ai le message d'erreur et en NTFS le formatage se fait mais reste toujours en FAT32
-- J'ai essayé de supprimer le volume et d'en recréer un (car j'avais vu une solution du genre sur le net) sauf qu'impossible de le faire, aucune idée de pourquoi

- Avec l'invite de commande
- Rien de très concluant j'ai essayé deux trois commandes différentes (seulement ce message d'erreur : " support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable ", à savoir que la commande me permettant de savoir s'il y a des erreurs fonctionne parfaitement mais ne m'indique aucune erreur

- Avec le logiciel SD Card Formatter : mais toujours rien

Alors j'attends vos réponses, pour de nouvelles solutions ou toujours dans les solutions déjà essayées (peut-être une mauvaise manipulation).

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
9 avril 2019 à 16:52
Bonjour,

A-tu essayé de formater la micro SD depuis ton téléphone ?

Cdlt.
0
Oui, ça me met que ma carte SD est corrompue, le formatage marche correctement, mais elle reste toujours corrompue, donc en d'autres terme le formatage n'a pas fonctionné. Sachant une chose, c'est que mes paramètres détecte bien ma carte étant donné que j'ai la fonction d'éjection et de formatage, mais sur d'autre application comme ES Explorateur, elle n'est en aucun cas détecter.
0