Carte micro sd invisible

Fermé
Debbie20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 21:55
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 avril 2019 à 00:00
Bonjour, je me suis rendue compte ce matin que ma micro sd de 32 Go n'était plus reconnue ni par mon téléphone (Samsung Galaxy a6 2018) ni sur mon ordinateur. Avant cela elle fonctionnait très bien, je ne comprends pas d'où vient le problème.
J'ai essayé de la nettoyer avec un tissu puis de la tester sur d'autres appareils mais rien y fait, c'est comme si elle n'existait pas, que l'on n'avait rien introduit dans l'appareil.
De plus, étant étudiante je stocke tous mes documents et photos dessus et il ne faut surtout pas que je perde mes précieuses données.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Je ne sais vraiment pas comment régler tout ça.
Merci d'avance

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 8 avril 2019 à 22:49
Bonsoir,
Carte SD non reconnue sur le pc c'est une chose, lorsque cette carte est insérée dans le lecteur, est-elle présente dans le gestionnaire de disques ?
Dans la recherche, sous Windows 10, (tu ne précises pas sous quel système fonctionne le pc) taper Gestion, valider sur l'écran suivant en un clic sur Gestion de l'ordinateur puis sur Gestion des disques, dans la colonne de gauche, est-ce que la carte SD est visible à cet endroit, à droite ?
Cdlt.

1
Bonsoir, effectivement c'est bien Windows 10 et malheureusement elle n'est visible nulle part...
0
Une carte sd non reconnu j'ai du mal à voir comment elle pourrait être dans la colonne de gauche?Puis à droite ...; 0 o h à priori windows affiche un message un peu bizarre dans la barre de charme , ce périphérique n'as pas de pilote , ou windows cherche un pilote
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > noob
8 avril 2019 à 23:20
Elle peut très bien être présente mais en Raw, donc plus lisible par le système d'exploitation, auquel cas les données peuvent faire l'objet de récupération par un logiciel comme PhotoRec, par exemple.
@Debbie20,
Tu précises que c'est une Carte Micro SD, c'est bien çà ?
Si oui, tentes de la lire à partir d'un autre adaptateur, peut-être !
@+
0
OUI , *********************oui tu as probablement tes raisons , moi les miennes forcément c'est pas les mêmes .
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > noob
9 avril 2019 à 00:00
Chacun vie sa vie, c'est ainsi, tu ne vas pas y pouvoir grand chose !
Mais rassures-toi, je respecte tes raisons.
Cdlt.
0