Synchronisation de mon calendrier iphone 5 avec google agenda

Résolu/Fermé
bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 8 avril 2019 à 09:10
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 avril 2019 à 14:05
Bonjour,

J'essaie désespérément de synchroniser mon agenda entre l'agenda d'un iphone 5 et mon calendrier google agenda.
J'ai rentré mon compte Gmail dans le programme mail de l'iphone .
J'ai ensuite été dans réglage--mail,contacts,calendrier--cliqué sur Calendrier par défaut et sélectionné le calendrier Gmail .
J'ai bien mon calendrier google agenda visible sur l'iphone, mais lorsque je rajoute des rendez-vous via mon iphone, ils n'apparaissent pas sur google agenda. La synchro ne semble se faire que dans un sens ...
J'ai fait des recherches sur le net et épluché les forums, je sèche (je ne suis pas une pro :-) et je suis vite larguée !) Toutes es procédures que j'ai pu trouver datent beaucoup et ne correspondent plus à google agenda actuel ...
Lorsque j'ai coché le calendrier Gmail par défaut, j'ai remarqué que l'adresse mail associée n'est pas le mail principal de mon compte gmail (en .gmail) mais celle de récupération ou secondaire (chez un autre fournisseur, en l’occurrence free). Cela serait-il une piste ?
Merci d'avance à celle ou celui qui saura m'aider.
Bonne journée

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
13 avril 2019 à 20:35
Bonjour,

Vos événements se synchronise-t-il avec votre iPhone si vous les ajoutés depuis Google Agenda ?
1
bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
14 avril 2019 à 12:14
Bonjour,
oui. Par contre si je complète mon calendrier iphone, les modifications ne sont pas prises en compte sur google agenda. Vous avez une piste ? Merci d'avance et bonne journée à vous
0
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
15 avril 2019 à 21:08
Dans Google Agenda, sélectionnez les trois points verticaux en haut à droite et appuyez sur Actualiser. Cela devrait synchroniser les événements ajoutés depuis votre iPhone.
0
bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
Modifié le 16 avril 2019 à 00:48
Bonsoir,
Je n'ai pas 3 points verticaux en haut à droite sur mon calendrier Iphone (iphone5S), donc pas l'option actualiser. Je l'ai sur un samsumg, mais non sur l'iphone; ou alors je n'ai pas su trouver ...
Ceci dit, j'ai refait une tentative ce jour en créant à nouveau un RV essai test sur le calendrier de l'iphone, et curieusement il s'est affiché sur Google Agenda sans que j'ai modifié quoi que ce soit ... Mystère et boule de gomme ...
J'ai refais la manip plusieurs fois, et j'ai pu remarquer que la synchronisation n'est pas toujours immédiate et peut présenter plusieurs minutes de latence voir bien plus avant de s'effectuer...
Ce qui semble recouper la réponse de VincentVoltaCCM que je remercie au passage :-)
Tout semble donc être rentré dans l'ordre ou presque puisque cette synchronisation semble être plus aléatoire entre IOS (avec un iphone 5S) et Google Agenda qu'entre android (avec un samsung) et ce même Google Agenda.
Sur un modèle plus récent d'iphone, j'aurais pu installer directement l'app Google Agenda et cela aurait été probablement plus simple; mais l'application n'est pas compatible avec cet ancien modèle qui ne prend plus en charge les dernières versions d'IOS et s'arrête à IOS 9.3.5. Donc du coup, obligée de passer par une synchronisation entre l'appli native d'apple et Google Agenda.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère que ce post pourra servir à d'autres.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403 > bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
Modifié le 16 avril 2019 à 14:03
Alors ce n'est pas une "synchronisation" c'est une "récupération de données" pour être exact, donc le décalage peu être supérieur à 30min 2h 4h voir encore +.
Il y a certains codec qui ne sont pas compatibles = certaines informations n'arriveront jamais.


Les applications de Google Play Store et AppStore sont différentes, une même applications est codée et présentée différemment avec le système d'exploitation actuel (Aujourd'hui : iOS 12 et Android 8).
=> Fichiers d'installation différent/système d'exploitation différent.
=> L'application Télérama et l'application Gboard sont très très différentes par exemple.
=> La présentation change également avec l'ancienneté de la version ;-)
Vous avez pensé à installer la dernière version possible de l'iOS ?
Plus iOS est à jour, plus celui-ci devrait récupérer les données ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35943767-est-ce-risque-de-forcer-l-installation-ios-d-un-ancien-ipad#4
[ Si vous n'avez pas iOS 12, ces astuces sont donc très utiles pour installer des applications ]
0
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
16 avril 2019 à 14:05
Si vous avez bien l'iPhone 5s, vous pouvez le mettre à jour vers iOS 12. Celui-ci est toujours compatible avec les nouvelles versions.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
14 avril 2019 à 23:39
Bonjour,

Juste pour dire que dans les deux sens ce n'est pas 100% compatible.
1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 16 avril 2019 à 13:59
Bonjour,

Merci pour le retour (tire en vert). Le calendrier, les agendas, des groupes c'est donc les données les plus difficiles à récupérer au moment de "changer de pavillon"/source de stockage/en changeant de structure de stockage.

Solution : "resté fidèle" ou remettre équivalent manuellement.
=> je ne vois pas d'autres solutions...
[ Pour la suite c'est écrit en réponse - Message N7 ]



Voilà 2 exemples pour illustrer le message N3 :

De smart-switc à un compte Gmail :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35305258-calendrier-agenda-a-copier-sur-ordinateur-portable#13

D'un compte Gmail à iCoud :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35931371-affichage-impossible-des-groupes-sur-gmail-iphone


Légendes :
=> smart-switc c'est la propre structure de stockage de Samsung.
=> Gmail/Google Drive, c'est la structure de stockage de Google ; elle est 100% compatible avec tous les constructeurs Android c'est à dire avec le système d'exploitation de Google.
=> iCoud c'est la structure de stockage d'Apple ; elle est 100% compatible avec iOS c'est à dire le système d'exploitation d'Apple.
[ Microsoft = Windows phone pour le système d'exploitation c'est encore une autre structure de stockage ]
0