Ordinateur lent quand j'utilise le réseau

Fermé
Gustavo - 4 avril 2019 à 11:20
 Gustavo - 14 mai 2019 à 11:56
Bonjour,

J'ai un PC qui date de quelques mois, voici la configuration :

Processeur : Intel Core i7-8700K 3.70GHz
Mémoire RAM : 16Go
Windows 10 64bits
SSD Kingston 512Go
Carte Graphique : Nvidia GTX970

Alors, j'ai fait pas mal de test pour essayer de voir d'où le problème vient, et j'ai constaté que le PC devient très lent et se bloque même de fois pendant que j'utilise le réseau ethernet.

Au début j'ai pensé que cela pourrait être le disque dur, mais quand je fait une copie de gros fichiers depuis un HDD vers le SSD le PC fonctionne normalement, par contre, quand j'essaye de faire le même test en utilisant le réseau, genre, depuis un NAS vers mon PC c'est là que cela bloque.

J'ai vérifié le gestionnaire de tâches et tout est normal, le processeur tourne vers 10%, la mémoire vers 40% (avec autres programmes ouverts). Le seul graphique qui monte haut c'est celui du réseau Ethernet et je ne comprends pas pourquoi cela fait le PC travailler si lentement.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir?
A voir également:

3 réponses

Salut, as tu le même résultat en passant par la WIFI ? ou si tu utilises la wifi, as tu le même résultat en utilisant un câble ?

1 - Vérifie les pilotes de tes cartes réseaux.
2 - Recherche si ton PC n'est pas infecté avec AdwCleaner et ton antivirus.
0
Salut,

Merci de ta réponse...

Alors, j'ai pas de carte WiFi sur mon PC, du coup pas évident de tester sur Wifi.

J'ai vérifié les pilotes, ils sont tous à jour.
Recherche avec AdwCleaner n'a rien donné... J'ai aussi Kaspersky qui ne me donne aucun résultat par rapport les virus.
0
Steph22 > Gustavo
4 avril 2019 à 13:52
Ton NAS est bien sur ton réseau local ?
Si c'est bien le cas, as tu le même problème si tu télécharges un fichier sur un autre serveur (externe a ton réseau local)?

Le but c'est juste de s'assurer que le problème vient bien du PC et non du NAS.

Si tu es sur que le problème ne vient pas du NAS, peux tu faire un teste avec un second PC ou bien de ton smartphone.
C'est juste pour vérifier que ce n'est pas ton routeur (BOX internet) qui aurait un problème

Dans le cas ou ton NAS et ta BOX n'est pas défectueuse, il est fort probable que le problème vient de la carte réseau de ton PC.

Si quelqu'un d'autre peut confirmer ca serait chouette.

N'hésite pas un faire un teste de débit, juste pour t'assurer que ta connexion est bonne. Mais Comme ton NAS est (probablement) en local ca ne devrait pas venir de la.
teste début : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
0
Hello...

merci pour les infos...

Je ne crois pas que le problème vient du NAS, mais en tout cas j'ai fait un test depuis une tablette windows et la copie de données se passe bien, pas de soucis...

Aussi, j'ai fait des tests avec SpeedTest pour voir si j'aurai un problème avec le router et j'obtiens des résultats 3 fois plus rapides sur la tablette que sur le PC...

Donc, je crois que ça peut bien être la carte réseau... je vais m'acheter une nouvelle et l'installer pour voir si le problème disparaît.

Merci encore...
Je mettrai ici les résultats dès que j'ai des nouvelles.
0
Bonjour,

après un moment d'essai, j'ai acheté la carte réseau et cela n'a rien donné.

Je continue avec le même problème, dès que je fais de gros téléchargement ou envoie de fichier mon PC devient très lent.

Une autre chose dont je me suis aperçue, quand cela arrive j'ai toujours des messages me disant que la prise jack a été débranchée, si je fais un transfert de fichier pendant 5 minutes le message apparaît environ 10 fois.

Est-ce que quelqu'un arrive à avoir une idée de ce qui peut causer tout cela?
0
Hello Gustavo,
Pour le moment je sèche :/

Par contre concernant le message de la prise jack, c'est pas tres compliqué "apparemment" .
J'ai trouvé un sujet concernant ce probleme ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8561506-une-prise-jack-a-ete-debranchee

Si jamais tu trouve la solution au probleme de lenteure je suis curieux de savoir ce que c'est.

Bon courage
0
Merci pour les informations...

La prise jack est le plus petit des mes soucis, et le plus bizarre est que cela se fait seulement quand j'ai le problème avec le PC lent, mais cela ne m'embête pas plus que ça...

Je veux bien trouver une solution car je travaille avec la création de site internet et toujours quand je dois télécharger les fichiers sur le serveur je dois arrêter de travailler.

Petit mise à jour.

J'ai pensé que cela pourrait venir du disque, encore faux, je me suis acheté un nouveau SSD, j'ai réinstallé Windows et le problème continue.

Je crois que cela peut venir de la carte mère (même sachant que c'est une nouvelle carte) mais comment prouver que c'est ça pour faire valoir la garantie je ne sais pas.
0