Un code source

Fermé
kalina - 3 avril 2019 à 11:20
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 avril 2019 à 18:27
bonjour la famille développeur, j'ai un soucis ,quand j’écris un programme en c ,mon codes blocs Editor n'arrive pas à compiler.je comprends pas
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 3 avril 2019 à 18:28
Bonjour kalina,

Que veux-tu dire par "n'arrive pas à compiler" ?

As-tu un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?

S'il y a quelque chose d'informatif dans les onglets en bas de la fenêtre de l'application Codeblocks (en particulier les onglets "Code::Blocks", "Build log", "Build messages"), peux-tu en copier coller le contenu sur le forum ?

Une erreur fréquente faite par les nouveaux utilisateurs de Codeblocks, qui est un EDI (Environnement de Développement Intégré) qui peut fonctionner avec une multitude de compilateurs, est de télécharger une version de l'EDI sans compilateur.

Si tu es dans ce cas, et en supposant que tu es sous Windows, désinstalle ta version de Codeblocks, rend toi sur le site officiel :

http://www.codeblocks.org/downloads/26

et télécharge le 4ème lien "codeblocks-17.12mingw-setup.exe"

Ce package d'installation comprend MinGW, qui est le portage sous Windows du compilateur gcc et les autres outils de la chaîne de compilation et débogueur.

Dal
0