Boucle for

Fermé
Anonymous12120404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 20:34
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 4 avril 2019 à 14:00
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer les boucle suivantes:
for i in range(variables ou nombres):

for_in range(variables ou nombres):

for (variables) in range (variables ou nombres)

J'ai déjà vu cette boucle:
for loop in range (variables ou nombres):

Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
il faudrait que vous trouviez par vous même ce genre de choses. C'est le b+a = ba les boucles et si vous voulez utiliser un outil correctement la moindre des choses à faire est de regarder le manuel:

https://docs.python.org/fr/3/tutorial/controlflow.html#for-statements
ou ici:
https://mathsp.tuxfamily.org/spip.php?article229

Concrètement une boucle 'for'(pour) va 'boucler' des instructions en les appliquant à tous les éléments d'une liste. Tout est boucle en programmation, même if(si) est appelé une boucle conditionnelle.
En utilisant 'in range' ça aide aussi de traduire un minimum d'anglais : in range = dans l'écart suivant donc comme vous dites des nombres ou des variables ce qui revient au même et qui désignent un espacement.
for quelquechose in ... => Pour ceci dans l'écart suivant (fait cela).
Regardez l'exemple avec un mot utilisé qui va boucler sur chaque lettre , c'est assez souple et simple mais qu'il faut faire attention à la syntaxe qui détermine la nuance.

Il faut vous motiver et/ou trouver un cours débutant ça vous fera pratiquer directement, une bonne façon de comprendre; indispensable.
1
Anonymous12120404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 20:51
Je prends déjà des cours sur France IOI et en me baladant sur des forum d'aide pour certain exercice de ce site et bien j'ai vu que tout le gens qui donnaient les corrections utilisaient ces boucles c'est pour ça que je vous demandent de me les expliquer car a mon avancée dans les cours et problème de ce site(France IOI)je me trouve obligée d'utiliser ces boucles

PS: je ne copie pas les corrections j'essaye de comprendre leur manière de résonner
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
4 avril 2019 à 14:00
Bonjour,

1)
for i in range(variables ou nombres):

En python, le for "classique" comme dans les autres langages n'existe pas. L'instruction for agit en fait comme un foreach, c'est à dire qu'il parcourt tous les éléments d'une collection.
La classe range est une collection contenant tous les nombres dans un certain intervalle.
range(a) -> tous les nombres de 0 à a-1
range(a,b) -> tous les nombres de a à b-1
range(a,b,c) -> tous les nombres de a à b-1 avec un pas de c (a, a+c, a+2*c, ...)

for i in range(variable):

Permet donc d'itérer sur tous les nombres de 0 à variable-1

2)
for_in range(variables ou nombres):

Ne fonctionne pas en python3, je viens d'essayer,
en revanche
for _ in range(variables ou nombres):

Fait exactement la même chose que la première ligne en utilisant la variable _ (Et oui, en python les noms de variables et de fonctions peuvent contenir le symbole _)
Généralement on utilise cette variable lorsque on ne souhaite pas la réutiliser par la suite.
Par exemple si je veux afficher 5 fois "Hello world !", je n'ai pas besoins d'utiliser la variable de la boucle donc je peux faire:
for _ in range(5):
    print("Hello world !")


3)
for (variables) in range(variables ou nombres):

J'imagine que vous parlez de quelque chose comme ça :
for (var1,var2,var3) in range(variables ou nombres):
# ou
for var1,var2,var3 in range(variables ou nombres):

Cette syntaxe ne fonctionne pas avec range, on l'utilise lorsque les éléments de la collection sont des tuples ou des listes. Cela va affecter chaque élément du tuple ou de la liste à une variable, mais il faut mettre le bon nombre de variables.
Par exemple :
traduction=[("chat","cat"),
            ("chien","dog"),
            ("canard","duck")]

for francais,anglais in traduction:
    print("La traduction de "+francais+" est "+anglais)

# est équivalent à

for i in traduction:
    print("La traduction de "+i[0]+" est "+i[1])


4)
for loop in range(variables ou nombres):

loop n'a pas de signification particulière, c'est exactement la même chose que le premier en utilisant loop comme nom de variable
0