Processeur à 100%

Fermé
NeRevePas- Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - Modifié le 28 mars 2019 à 05:35
NeRevePas- Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 28 mars 2019 à 15:19
Bonjour bonjour,

J'ai un PC d'occasion depuis 6 mois et j'ai ce probleme depuis que je l'ai, quand j'ouvre un jeu (plus précisément GTA V et Overwatch) mon processeur se met à 100%, Ça me fait vraiment lag énormément et j'ai des lags énorme + bâtiments qui chargent pas, map invisible ect... Et ça vient sûrement pas de la carte graphique car je l'ai changé ce matin (passé d'une AMD r9 200 series 280x à une Geforce Nvdia 1060).

Ma Config prise avec Speecy :

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 4590 @ 3.30GHz 36 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 800MHz (10-10-10-30)
Motherboard
MSI H97 GUARD-PRO (MS-7923) (SOCKET 0) 36 °C
Graphics
S24B300 (1920x1080@60Hz)
3071MB NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (Gigabyte) 54 °C
Storage
1863GB Seagate ST2000LM015-2E8174 (SATA ) 35 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

Merci de vos réponses et éventuelles solutions.

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
28 mars 2019 à 08:44
Bonjour,

Peut-être le mode Performances élévées qui est activé et qui créée ces problèmes.

Désactiver ce mode en allant dans les Paramètres de Windows > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires, et choisir le mode normal. Redémarrer le PC et tester.

Vérifier en plus l'état de santé du disque dur avec Cristal Disk Info :

https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/70295/CrystalDiskInfo8_0_0.exe/


Cdlt.
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NeRevePas- Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
28 mars 2019 à 15:19
Bonjour,

C'est déjà en mode normal ect
+ disque dur en très bonne santé je l'ai changé y'a 2 jours il est en Correct

Il est peut etre bloqué ? Peut-on l’améliorer légèrement ?
Merci
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