Température processeur

Fermé
Roi2piK - 30 mars 2019 à 22:42
 Roi2piK - 2 avril 2019 à 12:44
Bonjour j'ai un i7 7700K avec un wathercooling silent loop de chez be quiet en 280MM et mon processeur est a 40-50 degré au repos et en jeux (BFV) mon processeur monte a 91 degré au plus haut. est-ce normal ou pas?? la température de la pièce est de 23 degré.

2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 mars 2019 à 23:06
Bonjour,

Ton PC est une tour si je devine bien..??

Tes températures sont à peu près normales ... Un peu chaude quand même...
Disons que 40-50° à ne rien faire, c'est un peu élevé.... Ton jeu m'est inconnu, mais on ne peu pas se servir d'un jeu comme élément de comparaison.... Tu peu utiliser le logiciel OCCT https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

Avec cet outil, les valeurs mesurées permettent de faire des comparaisons avec des références, ce qui n'est pas le cas de ton logiciel....

-- La température monte avec la puissance de travail... Son refroidissement est gêné par la poussière dans les ailettes du radiateur, l'âge de la pâte thermique, la qualité de la portée mécanique avec le dos du processeur... la circulation d'air dedans et dehors du PC et enfin la température ambiante... Mais il faut bien comprendre que ces PC fonctionnent aussi en Afrique ou il fait chaud également.

Donc tu as les éléments pour améliorer la situation..
0
Je viens d'installer le wathercooling et tout le pc est neuf j'ai fais un test avec occt mais il s'est arrêter tout seul car le processeur a dépassé les 93 degrés.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 mars 2019 à 23:19
OK, donc quelque chose ne va pas dans le refroidissement... je t'ai donné les indications...
Tu dois revoir toutes les étapes avec davantage de perfectionnisme ... Voir de professionnalisme.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
30 mars 2019 à 23:38
Bonjour,

Effectivement, c’est des températures "anormale"

Je dis "anormale" entre guillemet car les 7700K ne ce sont pas fait une très bonne réputation, c’est déjà une sacré bestiole à refroidir en plein charge... de plus y a des cas où certains de c’est Processeurs sortais d’usine de moins bonne facture que d’autre, avec des soucis de chaleur notamment.

Enfin quoi qu’il en soit ce n’est pas normal, car tu devrait pas avoir de telle températures avec un Silent Loop 280...

Sauf erreur de montage , ce qui peut arriver, pâte thermique mal mise ou montage mal fixé (et pour avoir eu un Silent Loop 240 je sais comme un AIO Be Quiet est chiant à mettre...)

Il nous faudrait donc plus de détail sur t’as config.
- le boîtier et l’installation de t’on refroidissement (comment est positionné t’on AIO)
- Alim. Carte-Mère, etc..

Car si il n’y a pas de soucis sur t’on refroidissement non plus, malheureusement je pencherais pour un composant défaillant... CPU, CM, AIO, Alim.

T’es ventilo du Silent Loop tourne t’il ? T’on radiateur est-il chaud ? (Pour écarter un défaut de sonde, attention 90 degrées c’est chaud)
0
Mon boitier est un corsair 678C mon wathercooling est en haut de mon boitier et le nom est a l'endroit (la prise vers le haut) Les ventilateurs de mon radiateur sont branché sur CPU fan et ma pompe sur AIO pump et tous les ventilateurs tournent et changent de vitesse de rotation en touchant dans le BIOS alim corsair RM 750X carte mère strix z270Fgaming et 16 GB de ram en ddr4 3000 MHZ
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Roi2piK
31 mars 2019 à 06:30
Oki, donc tout semble quand même de bonne facture...

Pour le sens de montage de t’on AIO, le block pompe n’a pas vraiment d’importance, que sa soit écris en l’endroit ou l’envers, le liquide circule dans le circuit, c’est plutot Le sens de t’es ventilo du AIO, es qu’ils aspirent l’air dans le boîtier ou l’évacue, mais malheureusement, même un mauvais sens à ce niveau là, où le fait qu’il n’y est qu’un ventilateur en façade n’engendre pas de telles températures...

T’as pompe AIO semble fonctionner, il faudrait peut-être voir à combien monte t’on Vcore lorsque t’on CPU monte à 90 degrés, peut-être un survoltage vers t’on Processeur, CM qui déconne ou alim. qui s’emballe, et éventuellement tester avec une autre alim. (Si possible)

Après, je peux me tromper, mais il me semble probable que cela soit un CPU défaillant... si t’on PC est neuf, contact le service client Intel ou de la où tu l’as acheté, pour éventuellement faire jouer la garanti.
0
Les ventilo de mon radiateur pousse l'air chaud en dehors de mon boiutier. J'ai éssayer de changer la pâte thermique de mon processeur et il chauffe un peut moin mais avec OCCt il est entre 75-86 degré et le Vcore est a 1.3V a une température de 85 degré. température de la pièce 22.5 degré
0
Rectification rien ne change
0
perso j'ai le corsair H115i qui est reputer comme le meilleur ; mais si je veut pas qu'il use mes oreille j'ai des temperature tres proche des tienne....

bienvenue dans le monde des faux refroidissement silencieux !
0