BIOS corrompue? Pas d'acces

Fermé
chester57 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 19:49
 Noob - 27 mars 2019 à 20:32
Bonjour Je M'appelle William, mon frère m'a rammener ma vieille tour parce qu'elle ne marchait plus.

J'ai changer le PSU parce que j'obtenais toujours un écran bleu ou un reboot aux tentatives de récupérations de données de windows, j'en suis pas encore rendu a jeter la carte graphique parce que je n'ai plus de cable 9 pins pour vérifier le système avec un moniteur.


Maintenant j'arrive a ce problème, j'ai essayer le reset manuel en bougeant la prise 2 pins sur les 3 pins, plusieurs fois sans succès, j'ai changer la batterie et ré-essayer la même manoeuvre mais toujours sans succès.

J'ai essayer de trouver le modèle de ma carte mère mais n'y arrive pas, je ne sais pas quel fichier mettre sur ma clé USB pour réparer le système. Bref je suis dans un cul de sac.

Merci d'avance pour les réponses qui aideront.

J'ai la certitude d'avoir le bon modèle. M4A77T/USB3, mais j'obtient une erreur quand je plug le ''dongle'' avec le BIOS suggérer par le site d'ASUS. Quelqu'un peut me confirmer que la carte mère est bonne a jeter?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir , le modèle de la carte mère est sérigraphié dessus, généralement visible entre les banks de ram . Mais le problème en cause bad bios checksum est probablement une panne matériel , lors du boot , ce qui limite le type de panne au clavier , au bank de ram au port pci au port de type atapi ,lecteur de disquette et autre disque dur . Il suffit parfois pour déterminer le problème de débrancher toutes les nappes des lecteurs et aussi de tester avec une autre clavier une pile neuve pour le bios. Si le message ne change pas intervertir /ou changer les barrettes de ram , si rien ni fait faut contrôler l'état de la carte mère à la loupe
0