Liste déroulante en fonction de deux autres listes déroulantes

Fermé
Mat - Modifié le 26 mars 2019 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2019 à 11:51
Bonjour,

J'ai un soucis, et je me tourne vers vous car je suis plutôt débutant sur Excel....

Voilà mon problème,
j'ai créer une liste déroulante pour le choix d'une équipe (en C3),
j'ai une autre liste déroulante pour l'équipe adverse (en G3),
et je souhaiterais (en N3) une liste déroulante ne contenant que mes deux choix d'équipe (C3 et G3)
...mais je n'y arrive pas :(
Je vais dans DONNEES/VALIDATION DES DONNEES/AUTORISER:Liste....
mais je ne sais pas quelle formule utilisée dans Source

Je transmets un lien de mon fichier excel pour y voir un peu plus clair :
https://www.cjoint.com/c/ICAwCR5RTwQ

En vous remerciant d'avance pour votre aide ...car j'ai fais moultes et moultes recherches mais en vain.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
27 mars 2019 à 00:52
Bonsoir Mat

Une possibilité en mettant les noms des 2 premières équipes côte à côte (d'où la colonne H qui est ensuite masquée et de faire la validation de données à partir de ça pour la cellule L, une formule avec SI met ensuite automatiquement l'autre nom en O
https://www.cjoint.com/c/ICAxYbWzlsb

Cdlmnt
Via
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 mars 2019 à 00:55
Bonsoir.

Ce n'est en effet pas possible de fabriquer une source de Liste déroulante à partir de cellules isolées ; il faut obligatoirement que les données soient alignées, en ligne ou en colonne.
Tu dois donc disposer ton tableau d'une autre façon ... si tu déplaces (ou si tu copies) G3 en C4, tu pourras obtenir ta Liste déroulante en N3.
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 11:51
Merci à vous deux....c'est malheureusement ce que je pensais mais n'étant pas un expert, j'ai préféré poser à la question à des personnes plus qualifiées !

En tout cas, je vous remercie grandement !

Et bonne journée à vous
0