Menu

Ayant changé de Fournisseur d'accés

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 12 avril 2019 à 06:21
Bonjour ,

J'ai changé de FAI depuis quelques jours à cause de l'arrivée de la fibre . J'étais chez Free, je suis passé chez Orange .
J'ai gardé mon adresse e-mail , m.......@free.fr , car sinon c'est trop de boulot à tout chambouler. Je suis sur Windows7 ,et ma boite e-mails et Thunderbird via Mozilla .
Je reçois toujours mes mails à cette adresse ,mais je n'arrive plus a envoyer des mails , un rapport d'erreur s'affiche dont je n'en comprend pas la signification .
Je n'utilise la boite mail Orange que pour des relations "client/fournisseur " ,
Merci de bien vouloir m'aider ,
Cordialement votre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
17841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5438
0
Merci
Bonjour,
un rapport d'erreur s'affiche dont je n'en comprend pas la signification . 

Tu as oublié le principal, quel est ce message d'erreur ?
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Voilà ce que dit le message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier ; le serveur du courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :5 .7.1 unknown (2a01:cb1c:7co:3800:f1de:3061:df26...etc
Commenter la réponse de Guesthousse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
0
Merci
Il te suffit de changer ton "SMTP" (serveur d'envoi) en "smtp.orange.fr" . Voilà.
SerBal22
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
36 -
Bonjour,

Ça ne peut fonctionner que si on a un identifiant Orange et qu'on configure le serveur sortant Orange pour faire des envois authentifiés :

Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL/TLS
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

C'est une configuration universelle qui permet d'envoyer vers n'importe quel FAI

Sinon, utiliser le serveur sortant Free (le déclarer comme serveur par défaut), même sur une ligne Orange à condition que celui-ci soit aussi configuré pour des envois authentifiés.
https://www.free.fr/assistance/2406.html

Mais pourquoi aller poster son courrier à Lille quand on habite Marseille ?
Le serveur sortant, c'est comme la boite jaune de La Poste. Il vaut mieux utiliser celle du coin de la rue, donc le serveur smtp du fournisseur de sa ligne.
Commenter la réponse de JackPerle
0
Merci
Merci pour cette information qui à dépanné mon problème . Il est vrai que que le chemin est sans doute tortueux , mais je n'ai pas voulu tout changer en changeant d'adresse mail , car l'an prochain , je retourne chez Free.

Encore un grand merci , SerBal22 !
SerBal22
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
36 -
De rien. C'était avec plaisir ! Merci pour le retour.

En complément, tu peux installer le module complémentaire "Identity chooser" dans Thunderbird. Il permet de pouvoir choisir lors d'un envoi l'adresse mail que l'on veut utiliser pour cet envoi :
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/identity-chooser/
Commenter la réponse de Guesthousse