Impossible de créer un nouveau compte

Fermé
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 26 mars 2019 à 15:19
Joseph40_3574 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 07:42
Amis du forum bonjour
J'ai un pc portable HP sous Windoxs 8 et je viens de faire un formatage pour tout remettre à neuf .J'ai donc réinstallé la messagerie " Thunderbird " et tenté de remettre les trois comptes qui étaient dessus . Il y en avait un chez Gmail et les deux autres chez Numéricable ( pour info , tout fonctionner parfaitement avant de formater ) .J'ai réinstallé celui de Gmail sans problème , par contre les deux autres impossible , ont me dit à chaque fois " Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier " . J'avoue que je suis un peu perdu là , un membre aurait t'il une info ou une solution pour résoudre ce problème . Un grand merci par avance .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 19:36
Bonsoir,

Fais l'essai de te connecter en direct à chacun des compte avec son identifiant et son mot de passe pour les valider.

Lors de la définition du compte, utilise exactement les mêmes données.

Si tu as encore ce message, arrête ton antivirus (surtout si c'est AVAST).

P.S. Au lieu d'avoir à tout réinstallé, tu aurais pu sauvegarder le dossier de profil de Thunderbird et le restaurer pour tout retrouver à l'identique !
0
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 2
27 mars 2019 à 16:07
Bonjour et merci pour ta réponse. Désolé mais j'ai du mal à comprendre ce que tu me dis de faire . Pour info mon antivirus est AVG et pour cette sauvegarde je ne le savais pas .
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 17:54
Bonsoir,

- Il arrive que l'antivirus empêche Thunderbird de vérifier les paramètres du compte lors de sa définition, d'où le conseil d'essayer sans l'antivirus après avoir vérifié adresses mails et leurs mots de passe respectifs.
Arrêter celui-ci temporairement.

- Pour la sauvegarde, il suffit de sauvegarder (c.a.d. copier ailleurs, sur clé USB, Disque dur externe ou autre) tout le dossier "Profile" dont tu trouves le lieu de résidence en cliquant sur le point d'interrogation dans la barre d'outils, puis sur Information de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant.
Ce dossier est parmi les dossiers cachés du système. Il peut y a voir besoin d'autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les options du navigateur Windows pour le voir.

Un dossier Profile de Thunderbird contient tout : Mails et leurs pièces jointes, carnets d'adresses, paramétrage des comptes.

Il suffit ensuite de recopier tout le contenu de ce dossier dans le nouveau dossier de profil après réinstallation de TB pour tout retrouver exactement dans l'état où tu as laissé Thunderbird précédemment.
0
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 2
28 mars 2019 à 11:51
Bonjour . Bon pour la sauvegarde c'est mort puisque je ne savais pas que l'on pouvait la faire . J'ai désinstallé le programme puis réinstallé . J'ai récupérer de suite le compte "Gmail " sans aucune manoeuvre de ma part . Par contre pour les deux de Numericable , maintenant il me dit " La configuration ne peut être vérifié une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe " . Dans le doute j'ai mis tout les mots de passe que j'avais en tête , et au bout du compte toujours le même refrain . Cela devient pénible , je ne pensais pas qu'il était compliqué de remettre une adresse après formatage de son pc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 12:08
Bonjour pipitte,

Commence par accéder à tes compte Numéricable en direct sur le web pour valider les identifiants (adresse et mot de passe), comme déjà dit. Thunderbird te les refusera toujours si ils sont invalides car il ne peut qu'ouvrir des comptes valides dont il connait les identifiants.

Mais je serai toujours horrifié par des gens qui font un formatage sans faire des sauvegardes de l'existant. Le formatage est très rarement la solution à un problème. C'est à n'utiliser qu'en dernier ressort quand on a épuisé toutes les autres solutions pour régler un problème !!!

Désinstaller et réinstaller, c'est un peu moins horrible, mais c'est du même tonneau !

Tes mails et tes contacts, (données qui t'appartiennent) sont dans Thunderbird sur le disque dur de ton PC et doivent être sauvegardées exactement au même titre que toute autre donnée personnelle (documents, images, musique, vidéos, etc...) avant de faire une telle manœuvre.

Ne pas le faire, c'est tout perdre !

Par curiosité, on peut savoir pourquoi tu as reformaté ?
0
pipitte Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 2
28 mars 2019 à 14:11
Ouf ..... c'est ok , j'ai fais une modification des mots de passe sur le site Numéricable , histoire de tout remettre à plat , et ensuite crée les comptes sur Thunderbird avec les dits mots de passe , et tout est rentré dans l'ordre . Et pour ton info mon pc cela fait plus de 3 ans que je le possède et il n'avait jamais été nettoyé correctement . Il tournait plus qu'au ralentis et se bloquer très souvent , la galère pour ouvrir les pages Web , mes fichiers ou mes programmes , c'était plus possible de travailler dans ses conditions . En tout cas je te remercie car tu ne m'a pas lâché et tout est de nouveau opérationnel grâce à toi . Et maintenant je vais faire une sauvegarde du " profil " .
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 15:45
"maintenant je vais faire une sauvegarde du " profil ""

C'est sans doute la chose la plus importante à faire si tu veux conserver ton historique de messagerie et tes contacts à perpétuité.

Chez moi, cette sauvegarde est automatique, transparente et quotidienne vers un disque dur externe à l'aide d'un petit graticiel de synchronisation.
0
Joseph40_3574 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
Modifié le 1 avril 2019 à 07:43
Connecter votre compte en direct avec uname et votre mot de passe devrait fonctionner.Si votre antivirus le bloque, désactivez-le un instant https://mybkexperience.reviews/
0