Gèle à chaque touche !
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soleil_nuage123
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soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 1 avril 2019 à 23:17
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dubcek
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25 mars 2019 à 14:11
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hello
y a-t-il des modules complémentaires ?
si oui, essayer de démarrer sans : menu Aide ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
y a-t-il des modules complémentaires ?
si oui, essayer de démarrer sans : menu Aide ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
soleil_nuage123
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25 mars 2019 à 14:26
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Bonjour, non, pas de module complémentaire...
dubcek
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25 mars 2019 à 15:08
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essayer quand même car ca démarre Thunderbird en mode sans échec
soleil_nuage123
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25 mars 2019 à 15:19
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Parfait, je fais ça et je vous reviens.
Merci.
Merci.
soleil_nuage123
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Modifié le 25 mars 2019 à 18:22
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Ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur Désactiver les modules complémentaires (malgré que j'en ai 0) et ensuite je choisi de redémarrer Thunderbird...il ne se passe rien.
UPDATE : J'ai plutôt cliqué Continuer en mode sans échec et en laissant le crochet pour Désactiver les modules complémentaires.
Pour l'instant ça semble OK mais je n'ai pas mes taches habituelles à faire...alors je vais voir dans les prochaines heures.
Est-ce qu'être en mode sans échec est OK à long terme ?
Merci !
UPDATE : J'ai plutôt cliqué Continuer en mode sans échec et en laissant le crochet pour Désactiver les modules complémentaires.
Pour l'instant ça semble OK mais je n'ai pas mes taches habituelles à faire...alors je vais voir dans les prochaines heures.
Est-ce qu'être en mode sans échec est OK à long terme ?
Merci !
dubcek
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26 mars 2019 à 10:27
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le mode sans échec est temporaire
si ca refonctionne, c'est que quelque chose dans les modifications, thèmes, etc crée le prroblème
en mode normal dans Ouitils -> Modules complémentaires
regarder Extensions( moduiles complémentaires en fait), Thèmes, Plugins
si ca refonctionne, c'est que quelque chose dans les modifications, thèmes, etc crée le prroblème
en mode normal dans Ouitils -> Modules complémentaires
regarder Extensions( moduiles complémentaires en fait), Thèmes, Plugins
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 15:02
30 mars 2019 à 15:02
Bonjour,
Avez-vous testé en désactivant l'accélération matérielle : Outils, Options, Avancés, Onglet Général, décocher : "Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible", cliquez sur OK.
Source : https://support.mozilla.org/fr/questions/1076754
Un peu plus loin sur le lien que je vous ai donné ci-haut, quelqu'un mentionne que l'installation de CCleaner a réglé le problème.
CCleaner gratuit, site officiel : (avis : avant de lancer l'installation, bien vérifier qu'il n'y a aucun autre logiciel proposé, décochez s'il y a lieu)
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?mac
Tutoriel CCleaner :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Avez-vous testé en désactivant l'accélération matérielle : Outils, Options, Avancés, Onglet Général, décocher : "Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible", cliquez sur OK.
Source : https://support.mozilla.org/fr/questions/1076754
Un peu plus loin sur le lien que je vous ai donné ci-haut, quelqu'un mentionne que l'installation de CCleaner a réglé le problème.
CCleaner gratuit, site officiel : (avis : avant de lancer l'installation, bien vérifier qu'il n'y a aucun autre logiciel proposé, décochez s'il y a lieu)
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soleil_nuage123
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31 mars 2019 à 22:21
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Bonjour, merci. Ce choix est déjà décoché...
Serait-ce parce que je tente de travailler trop vite après avoir ouvert mon ordinateur portable et qu'il est très peu puissant ? Il me semble que quand j'attends plusieurs minutes après l'ouverture pour faire mes choses sur Thunderbird, ça bogue moins....!?
J'ai déjà fait des scans avec hitmanpro et malwarebytes.
Serait-ce parce que je tente de travailler trop vite après avoir ouvert mon ordinateur portable et qu'il est très peu puissant ? Il me semble que quand j'attends plusieurs minutes après l'ouverture pour faire mes choses sur Thunderbird, ça bogue moins....!?
J'ai déjà fait des scans avec hitmanpro et malwarebytes.
Il est certain que si votre ordinateur est très peu puissant qu'il est préférable de laisser le temps à Thunderbird de se charger complètement avant de s'en servir. Et si vous avez d'autres applications ouvertes en même temps ça n'aide pas non plus.
Perso je réactiverais l'indexation et je ferais une réparation de la base de données globale pour une ré-indexation, voir ci-dessous (ça peut être très long)
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale?redirectlocale=fr&redirectslug=reparer-la-base-de-donnees-globale
Perso je réactiverais l'indexation et je ferais une réparation de la base de données globale pour une ré-indexation, voir ci-dessous (ça peut être très long)
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale?redirectlocale=fr&redirectslug=reparer-la-base-de-donnees-globale
soleil_nuage123
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1 avril 2019 à 23:05
1 avril 2019 à 23:05
Parfait, merci ! Je vais fermer ma question.
Juste me dire avant...le lien que tu me donnes, est-ce que ça efface quoi que ce soit ? Car j'ai des courriels classés qui sont super importants.
Merci !
Juste me dire avant...le lien que tu me donnes, est-ce que ça efface quoi que ce soit ? Car j'ai des courriels classés qui sont super importants.
Merci !
soleil_nuage123
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1 avril 2019 à 23:17
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Ok ! Je vérifie avant.
Merci de ton temps.
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