Gèle à chaque touche !

Résolu/Fermé
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 25 mars 2019 à 00:13
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 1 avril 2019 à 23:17
Bonjour, je suis découragée ! J'utilise depuis longtemps Thunderbird pour mes courriels et je l'aime bien, je suis habituée.
Depuis peu, peut-être depuis ma dernière version installée !? ça gèle presqu'à chaque touche que je clique. C'est plus ou moins long et je sais plus quoi faire.
J'ai lu quelque part sur Google que je devrais compacter et c'est fait.
Je n'ai jamais de messages qui traînent dans ma boîte de réception.
Ma corbeille n'est pas si pleine car je garde mes courriels dans un dossier que j'ai nommé Corbeille2. J'ai mes messages depuis 2018 seulement. Avant ça c'est tout supprimé.
J'ai aussi décoché Activer la recherche et l'indexation globales comme j'ai vu passer quelque part dans les réponses.
J'ai la version 60.6.0

Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci !



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
25 mars 2019 à 14:11
hello
y a-t-il des modules complémentaires ?
si oui, essayer de démarrer sans : menu Aide ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
25 mars 2019 à 14:26
Bonjour, non, pas de module complémentaire...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
25 mars 2019 à 15:08
essayer quand même car ca démarre Thunderbird en mode sans échec
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
25 mars 2019 à 15:19
Parfait, je fais ça et je vous reviens.
Merci.
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
Modifié le 25 mars 2019 à 18:22
Ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur Désactiver les modules complémentaires (malgré que j'en ai 0) et ensuite je choisi de redémarrer Thunderbird...il ne se passe rien.
UPDATE : J'ai plutôt cliqué Continuer en mode sans échec et en laissant le crochet pour Désactiver les modules complémentaires.
Pour l'instant ça semble OK mais je n'ai pas mes taches habituelles à faire...alors je vais voir dans les prochaines heures.
Est-ce qu'être en mode sans échec est OK à long terme ?
Merci !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 mars 2019 à 10:27
le mode sans échec est temporaire
si ca refonctionne, c'est que quelque chose dans les modifications, thèmes, etc crée le prroblème
en mode normal dans Ouitils -> Modules complémentaires
regarder Extensions( moduiles complémentaires en fait), Thèmes, Plugins
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 15:02
Bonjour,
Avez-vous testé en désactivant l'accélération matérielle : Outils, Options, Avancés, Onglet Général, décocher : "Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible", cliquez sur OK.

Source : https://support.mozilla.org/fr/questions/1076754

Un peu plus loin sur le lien que je vous ai donné ci-haut, quelqu'un mentionne que l'installation de CCleaner a réglé le problème.

CCleaner gratuit, site officiel : (avis : avant de lancer l'installation, bien vérifier qu'il n'y a aucun autre logiciel proposé, décochez s'il y a lieu)
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?mac

Tutoriel CCleaner :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
31 mars 2019 à 22:21
Bonjour, merci. Ce choix est déjà décoché...
Serait-ce parce que je tente de travailler trop vite après avoir ouvert mon ordinateur portable et qu'il est très peu puissant ? Il me semble que quand j'attends plusieurs minutes après l'ouverture pour faire mes choses sur Thunderbird, ça bogue moins....!?
J'ai déjà fait des scans avec hitmanpro et malwarebytes.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 23:00
Il est certain que si votre ordinateur est très peu puissant qu'il est préférable de laisser le temps à Thunderbird de se charger complètement avant de s'en servir. Et si vous avez d'autres applications ouvertes en même temps ça n'aide pas non plus.
Perso je réactiverais l'indexation et je ferais une réparation de la base de données globale pour une ré-indexation, voir ci-dessous (ça peut être très long)
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale?redirectlocale=fr&redirectslug=reparer-la-base-de-donnees-globale
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
1 avril 2019 à 23:05
Parfait, merci ! Je vais fermer ma question.
Juste me dire avant...le lien que tu me donnes, est-ce que ça efface quoi que ce soit ? Car j'ai des courriels classés qui sont super importants.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 23:06
J'ai pas tout lu alors je pourrais pas te dire
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
1 avril 2019 à 23:17
Ok ! Je vérifie avant.
Merci de ton temps.
0