Menu

Icones disparues, mais les noms restent

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonjour,

J'ai un problème d’icônes. En allumant mon ordi j'ai découvert que mes icônes ont disparues, les noms seulement sont restés (je peux cliquer dessus, etc ...). J'ai déjà tenté de faire clique droit/affichage/ afficher les icônes mais ça ne fonctionne pas. Avast et malwarebytes n'ont rien trouvé en ce qui concernerait des virus ou autres.
J'ai voulu effectuer une restauration système, mais il semble que je les ai désactivées.
j'ai visité une dizaine de sites mais je ne trouve pas de solutions.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
19568
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juillet 2019
4680
0
Merci
Bonjour,
Vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.

fafoul
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
ok merci, je vais tester ça et je reviens vers toi pour te dire quoi. merci
fafoul
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Le soucis est toujours présent, il est débranché, crystal disk info ne le voit plus ( logique) , mais j'ai toujours ce même soucis.
bazfile
Messages postés
19568
Statut
Dernière intervention
19 juillet 2019
4680 -
Pas d'autre idée, à part faire une réparation de Windows 10 https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/ et surtout active ta restauration système, si ton SSD est trop juste change-le pour un plus grand https://www.crucial.fr/fra/fr/ssd/series/MX500
fafoul
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
J'ai 3 disques durs, le SSD ( 128 gigas), pour windows et qq programmes ( ex : avast, java, etc ... ), un de 200 gigas pour téléchargement, et un de 500 gigas pour tout ce qui est jeux. Mais je vais essayer merci. ( en espérant pas tout perdre , ça m’embêterait).
bazfile
Messages postés
19568
Statut
Dernière intervention
19 juillet 2019
4680 -
128 go ce n'est pas suffisant trop de gens ont des SSD de trop petites tailles et bricolent leur système et se retrouvent comme toi avec des problèmes, tout ce qui n'est pas installé sur le SSD ne tire pas parti de la vitesse du SSD qui est pourtant son principal avantage, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'installer des jeux sur un disque dur normal vu qu'ils ne tireront pas parti du SSD.
Je ne sais pas ce que donnera la réparation de Windows 10 dans ta configuration pas très académique.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
669
0
Merci
Bonjour, pas sûr ! mais ça coûte rien, essaye ceci =>https://www.nicolascoolman.com/fr/download/rstassociations/<= coche tous et restaurer et vois si ...

cdlt
Commenter la réponse de e.t