Impossible de faire une boot depuis USB

Fermé
Naceur_dhifaoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 11:57
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 22 mars 2019 à 15:02
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable gamer Asus tuf fx504 core i5 8eme gen neuf .
Puisqu'il ne contient pas un lecteur DVD J'ai essayé de préparer deux clés USB un avec Windows 10 UEFI et un autre avec une partition classique mbr. Lorsque j'essaye avec le deuxième il le détecte mais il ne détecte pas la partition boot mais le 1er il peut la détecter avec son partition UEFI comme vous vouyer dans les images joinié ici. Une grande problème qui se pose : même lorsque J'ai désactivé secouée boot le PC ne démarre pas depuis le clé USB car il toujours revient au BIOS Menu.
Alors SVP donner moi une idée sur comment faire .
Note: je veux savoir si est il possible de changer la version BIOS et si cela résoudre la problème .
A voir également:

1 réponse

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
22 mars 2019 à 15:02
Bonjour,

Je ne comprend pas du tout pourquoi tu te retrouve avec 2 clé à booter.

Il faut que tu prenne un iso de Windows 10, une clé USB formatée en FAT32 et un logiciel pour rendre ta clé bootable (rufus).

Avec Rufus, tu sélectionne l'iso Windows 10, le système de destination tu met UEFI, le système de fichiers FAT32 et tu démarre. A partir de là, tu pourra utiliser ta clé USB pour installer Windows sur ta machine.

Pour mettre à jour ton BIOS, regarde sur la page du constructeur : https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Gaming/ASUS-TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-FX504/

Sélectionne le modèle de ton pc et télécharge le pilote du BIOS (normalement un simple fichier).
Transfert le sur une clé USB qui est en FAT32, boot sur ta clé et va dans l'onglet Advanced de ton BIOS et Azuz EZ Flash 3 Utility c'est ici que tu va indiquer le MAJ du BIOS.

!!!!! ATTENTION !!!!! La MAJ du BIOS est à tes propres risques et périls car si elle échoue elle peut rendre ta carte mère H.S.
0