Notification sonore messagerie

Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 21 mars 2019 à 15:52
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 6 avril 2019 à 13:40
Bonjour à tous,
Que ce soit dans la messagerie Windows Live Mail, Courrier ou Microsoft Outlook, je n'ai aucune sonnerie. Dans le paramètre son, c'est bien coché et dans les messageries également, tout est programmé pour qu'il y ait un son, et pourtant il n'y en a pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
21 mars 2019 à 20:20
Bonjour,

Essaies ceci vu que tu as W10 (Courrier).

Va dans Paramètres (Touches clavier Windows + i)
Va dans → Système
Va sur la ligne → Notifications et actions

Sélectionne et active → Obtenir les notifications des applications et autres expéditeurs


Tu peux aussi descendre dans la liste au bas de la page pour le vérifier.

Exemple avec des clients de méssagerie:


A+
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
22 mars 2019 à 09:49
Bonjour,
Courrier est bien activé (d'ailleurs, j'ai une bannière qui apparaît à l'arrivée d'un nouveau message pour courrier 10, mais pas de son), mais ni WLM ni Microsoft Outlook n'apparaissent dans la liste.
C'est plus un problème de son, non ? puisque j'ai bien la bannière pour courrier 10. (j'ai testé le son pour les sonneries et on l'entend bien).
Merci de m'avoir répondu
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 mars 2019 à 10:15
Le son apparaitra sur ta méssagerie électronique définie par défaut et pas sur tes autres messageries
Vérifie quelle est ta messagerie par défaut.

Exemple:


Si Courrier est ta méssagerie par défaut :
Ouvre Courrier, clique en bas à gauche sur l’icône en forme de roue dentée.
Dans le volet Paramètres qui apparaît alors à droite, clique sur Notifications.
sélectionne ton compte.
Active ou coche les notifications pour le compte:
- Affiche une bannière de notification
- Émettre un signal sonore.


Active l’Assistant de concentration
Paramètres → Système → Assistant de concentration



Personnalise la liste des priorités:


A+
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
22 mars 2019 à 10:46
C'était courrier 10 qui était par défaut. Je viens de mettre WLM comme application par défaut, mais toujours pas de son (mais j'ai bien l'icône à droite en bas de l'écran quand un mail arrive).
Pour courrier, j'avais juste ajouter mon compte pour voir si la sonnerie fonctionnait, mais je ne m'en sers pas.
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
22 mars 2019 à 10:53
Dans la liste des priorités, quand je veux ajouter une application il n'y a pas WLM, il y a juste l'icône courrier.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 mars 2019 à 11:38
Vérifies que tes haut-parleurs soit activés et définis comme périphériques par défaut:
Clique droit sur l 'icône Son à coté de l 'heure
Va dans l 'onglet lecture
Clique droit sur tes haut-parleurs et coche
- Afficher les périphériques désactivés.
- Afficher les périphériques déconnectés.


Si il est déjà par défaut double clique dessus ou clique sur Propriété:
Va dans l 'onglet Niveau
Assure toi de ne pas voir de croix rouge.
Décoche la si c'est le cas.


Icône Son à coté de l 'heure → monte le son à 80% par exemple ou 100%

Vérifie le réglage Son dans les Paramètres:
Va dans Paramètres → Système → Son
Vérifie le volume
Tu as une case → Dépanner
Tente un dépannage



Vérifie si tu as une mise à jour de ton pilote Audio :
Va sur Mes Drivers
Ou Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe
Coche → Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche → Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche → Afficher aussi les drivers beta
Clique sur → Valider.

Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte , cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un , télécharge le et installe le.
il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 mars 2019 à 12:39
Vérifies si les applications sont autorisées aux notifications:
Va dans Paramètres → Confidentialité
Va sur la ligne → Notifications

Coche la case → Autoriser les applications à accéder à vos Notifications.


Sur la case → Modifier
Celle-ci doit être Activée


Va ensuite à la ligne → Applications en arrière-plan
Dans le volet de droite descends jusqu’à l application → Messages
Active la case si besoin.
Regarde également si tu vois WLM , mais cela m'étonnerais si elle est présente.

Sinon tu désactive la case → Autoriser les applications à accéder à vos Notifications
Redémarre le PC
Active de nouveau la case → Autoriser les applications à accéder à vos Notifications
Un autre redémarrage peut être nécessaire.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
22 mars 2019 à 12:54
J'ai tout vérifié. Il ne peuT pas y avoir de problèmes avec le haut-parleur puisque quand je teste la sonnerie pour notification dans les paramètres de son, c'est ok. De plus, j'écoute de la musique sans problème.
J'ai essayé d'autres notifications qui figurent dans la liste des sons comme ouverture d'un programme par exemple, il n'y a aucun son. Donc la messagerie n'est pas en cause.
Pour les drivers, on me propose plusieurs téléchargements, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond et je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 mars 2019 à 14:39
Tu avais pourtant un son de notification ici
Tu as donc ouvert un nouveau sujet .

Pas compris cette histoire de son Wav.
je mets une sonnerie personnalisée format wav il n'y a plus rien.

Donc cela fonctionnait auparavant.
Tu as peut-être bidouillé en voulant chercher de toi même un réglage ou un paramètre.

Tente une restauration systéme à une date précédente.

Si celle ci ne fonctionne pas tu as 2 solutions:
1- Tu attends sagement la mise à niveau 1904.
2- Actualise ton PC sans perte de documents ce qui remettra les bon paramètres de W10.

Ps: A savoir que Microsoft à abandonné WLM , la sécurité n'est plus assurée avec cette messagerie.
Autre solution installer un notificateur e-mail
-POP Peeper
-PopTray
-Howard

A+
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
22 mars 2019 à 21:37
C'était quand même un nouveau sujet.
J'avais un problème de notification avec Courrier 10 que j'utilisais car je n'avais pas vu que WLM était déjà installé sur mon nouveau PC, je me suis embêtée avec les autres messageries.
Donc quand j'ai commencé à utiliser WLM, j'avais bien la sonnerie, mais elle a disparu il y a quelques jours.
Je n'ai que le 17 mars comme date de restauration, mais la disparition de la sonnerie est antérieure de quelques jours, ça me paraît inutile.
Possible que j'ai bidouillé, je ne dis pas le contraire...
Pour le fichier wav, c'est le format de fichier qu'on doit utiliser pour une sonnerie perso (les mp3 ne sont pas acceptés).
Je vais essayer d'installer un notificateur comme tu me le proposes, mais il y a un truc bizarre. Je viens d'essayer avec Thunderbird et là j'ai bien la notification sonore...
En tout cas, merci beaucoup de ton aide.
0
Il y a quelque chose que j'ai fait il n'y a pas longtemps et je me demande si le problème ne vient pas de là.
Dans options dans WLM et général, j'ai coché les deux cases "utilisé par défaut" pour "cette application est le gestionnaire de courrier par défaut" et aussi celle pour les groupes de discussion (que je n'utilise pas...). Maintenant les deux cases "utilisé par défaut" sont grises et je ne peux pas les désactiver. Peut-on les désactiver ? J'avais bien une sonnerie avant de les activer.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
23 mars 2019 à 08:55
Bonjour,

je n'avais pas vu que WLM était déjà installé sur mon nouveau PC
Microsoft à abandonné WLM , à moins de migration de W7 il n 'est pas arrivé tout seul sur W10 ''neuf''.

Dommage pour la restauration systéme.

Tu peux tenter une réparation des fichiers.
Voir ici

Au sujet d 'un notificateur et d 'un son Wav.
Je connais les sons Wav à intégrer dans un notificateur comme par exemple POP Peeper (je l 'utilise)
il faut que le Wav soit assez court, disons 10 seconde par exemple.

Cela lance la messagerie directement quand tu as un nouveau message:


Avec un alerte audio (Wav)


A+
0
Mon nouveau PC n'est pas neuf...
Je vais essayer POP peeper
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 23 mars 2019 à 09:55
Pour WLM 2012

Je suppose que c 'est les 2 cases du bas qui sont grisées.


Si tu tiens à utiliser cette méssagerie
Désinstalle le avec par exemple Revo ou par panneau de configuration , désinstaller un programme



Redémarre le PC.

Télécharge et enregistre WLM 2012

Vu que tu as déjà Courrier et Thunderbird les paramètres de ton compte seront importer automatiquement.

Passe à l 'installation




Ensuite tu décoche toutes les cases → programmes par défaut
Un fenêtre pop - up va apparaitre à coté de l 'heure tu décoche toutes les cases (Bing...participer au programme.....)

Si tu le veux par défaut il te faut aller dans Paramètres → Applications → Applications par défaut et le sélectionner dans la liste (il doit s'y trouver)


Je peux t 'aider si tu as un soucis avec POP peeper pour bien le paramétrer.
Ouvre POP peeper
Va dans → Outils
Va sur la ligne → Réglages des options...

Regarde les réglages en images:







Stockage → ne rien toucher




A+
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
25 mars 2019 à 00:13
Pour les deux cases grises de WLM, oui ce sont bien celles-là.
Je réfléchis pour désinstaller WLM, j'ai importé tous mes dossiers, mails, etc. et ça m'a pris du temps...
Tu es sûr que je n'aurai pas de problème pour réinstaller WLM ?
Je n'ai pas pu installer Pop peeper.
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
25 mars 2019 à 00:16
Je vais essayer une réparation
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
25 mars 2019 à 17:11
Bonjour,

Créer un point de restauration cela pourrait servir.
Sauvegarde tes contacts, tu ne l'as pas précisé.
A+
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
6 avril 2019 à 11:57
Bonjour,
J''ai desinstallé WLM et ça fait bien une heure que j'ai redémarré le pc. Depuis il y a des tas de lignes qui s'affichent sur l'écran noir. Ça commence à m'inquiéter...
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 avril 2019 à 12:03
Bonjour,

Pour l'avoir installé et désinstallé maintes fois je n'ai pas eu de problèmes.
Je ne sais pas ce qui c'est passé de ton coté.

C 'est ces lignes qui s 'affichent ?

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 6 avril 2019 à 12:30
J 'ai trouvé ceci :

Désactiver → Intel® Boot Agent ou empêcher son exécution
Dans la configuration du BIOS, rechercher les paramètres de commande pour les périphériques d’amorçage.
Faites descendre Intel® Boot Agent dans la liste pour le placer après le disque dur ou le périphérique que vous souhaitez utiliser pour l'amorçage.

Source

En résumé:
Vérifie ta séquence de boot dans le Bios.
Sélectionne le DD en premier dans la liste de démarrage (Boot).

Là il essaie de redémarrer sur le réseau et pas ton DD.

Attends encore un peu que les lignes ne s'affiche plus.

Sinon laisser ton doigt appuyer sur le bouton Marché/Arrêt de ton PC pendant environs 10 à 15 seconde.

Essaie ensuite de redémarrer normalement.
Sinon vas le bios pour mettre ton DD en premier dans l 'ordre de démarrage.
Ou encore remettre le bios par défaut.

A+


0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
6 avril 2019 à 13:40
En faisant CTRL + ALT+ SUPPR l'écran s'est allumé aussitôt ouf... Mais en réinstallant WLM, j'ai retrouvé tous mes mails, mes contacts et aussi les mêmes soucis : pas de notification sonore et les cases grisées pour la messagerie par défaut. C'est comme si je n'avais pas désinstallé ni réinstallé...
0