Pc ne boot pas. Bios inaccessible "please wait" indéfiniment

Fermé
Pseudo - 18 mars 2019 à 20:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2019 à 09:53
Bonjour à tous,

Après des heures passées sur mon PC, je viens chercher un peu d'aide sur ce forum ... et j'en ai grand besoin !
Mon problème est le suivant : J'ai voulu restaurer mon PC portable (un samsung NP530U3B) avec l'outil de restaurant. Au début, tout se passe bien sauf qu'arrivé à 100% de la restauration l'ordinateur a continué à mouliner pendant plusieurs heures ... au bout d'un moment je n'ai pas eu de choix que de le couper de force et là je pense que l'ordinateur n'a pas apprécié ...
Après ce redémarrage forcé l'ordinateur n'a pas voulu redémarrage (logique). Je pensais que l'installation avait échoué, j'ai donc voulu la refaire avec un cd windows mais là stupeur, je ne pouvais pu accéder au bios. Après avoir pressé F2 au démarrage, le PC affiche "Please wait ..." mais rien ne se passe.

Depuis, j'ai écumé pas mal de forum et j'ai testé plusieurs solution : changer la pile, vérifier le disque dur, démarrer sans disque, sans pile, démarrer sans batterie, etc

Mais toujours rien. Si vous avez la moindre solution ou même idée je suis grandement preneur !
En vous remerciant par avance !!!



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
18 mars 2019 à 20:12
Bonsoir,

Avez-vous tenté de retirer la RAM pour tester vos barettes?

Cordialement
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Non je n'ai testé la RAM, celle-ci n'est pas amovible.

Cordialement
0