Menu

Probleme de lenteur de Gmail

Messages postés
6
Dernière intervention
16 mars 2019
- - Dernière réponse : le druide
Messages postés
39397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 16 mars 2019 à 11:19
Bonjour à tous, voilà quelques jours que j'ai des problèmes pour joindre des fichiers à un mail sur Gmail.

J'ai passé en revue pas mal de solutions, recherche de malwares, spywares, mise à jour de tout et n'importe quoi, sans résultats, j'ai donc formater le PC et tout réinstaller en espérant une amélioration.

Aucune amélioration, le chargement d'une pièce jointe de 220Ko PDF prends 10 min au minimum et souvent ça ne veux pas.
Je suis handicapé par cette situation pour mon travail. J'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser Gmail, j'avais trouver une solution de dépannage, je transférais mes fichiers sur mon téléphone et les envoyait sur Gmail Android, ça fonctionne mais ce n'est pas pratique.
J'ai donc mis à jour suite à la réinstallation, j'en ai profité pour doubler la RAM, mais rien n'y fait, j'ai supprimer toutes les extensions de Chrome, pour vérifier qu'une ne me bloquait pas.

Toujours rien de mieux.

Config
ACER Aspire Z3 705 W
Intel Core I3 1,9 GHz
16 Go RAM
Win 10 à jour
Chrome Version 72.0.3626.121

Le PC tourne bien, j'ai quelques décrochages de la radio par internet, mais je penche plus pour un problème de signal Orange, si je relance radio ça repart sans problème.
Depuis hier, je charge mes fichiers sur Google Drive, puis je les insère dans mes mails, ça fonctionne.

Pourquoi le transfert d'un fichier d'une clé USB vers le Drive fonctionne, et pas vers un mail en direct?

Merci pour votre aide, j'espère trouver une solution
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Messages postés
12341
Dernière intervention
19 mars 2019
2095
0
Merci
Bonjour ,
votre problème est lié à la puissance de votre connexion donc il faut voir avec votre opérateur.
Essayez avec Firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproge
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
39397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
8064
0
Merci
Exécuter ces tests > https://support.google.com/a/answer/2475607?hl=fr

Faire un essai en ajoutant ton compte Gmail à Thunderbird, envoi un mail avec pièce jointe pour voir le résultat.
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
6
Dernière intervention
16 mars 2019
0
Merci
Essai sur Firefox, idem je n'arrive pas à joindre un fichier à mes mails.

Comme suggérer plus haut, peut être un problème de connexion
MPMP10
Messages postés
12341
Dernière intervention
19 mars 2019
2095 -
Commenter la réponse de jerem.mc73
Messages postés
6
Dernière intervention
16 mars 2019
0
Merci
Apres contact du service dépannage de Orange, il apparaît qu'un robot DLM surveille ma ligne et ralenti le débit, ils doivent retirer cette surveillance, on verra si le problème disparaît.

Je vous tiens au courant
Messages postés
39397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
8064
0
Merci
ok, par sécurité, supprimes tes messages des tests
Messages postés
6
Dernière intervention
16 mars 2019
0
Merci
Alors, j'ai eu Orange par téléphone, qui ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Il ont réalisé un test sur ma ligne qui semble donné de bons résultats.
Sans pour autant me donner les valeurs.
J'ai refait un test de débit, je suis à 55 Mb/s en téléchargement, et par contre je suis à 0.13 Mb/s en envoi.
Donc forcement ça peut pas aller vite pour charger des pièces jointes sur Gmail.

Hier j'utilisait la méthode clé USB vers Google Drive puis insertion des pièces jointes dans Gmail depuis Google Drive, mais cette méthode est acceptable quand le fichier est de petite taille.
Aujourd'hui j'avais des fichiers de 15 à 20 Mo à envoyer, donc impossible de les enregistrer sur Google Drive depuis la clé USB, le temps estimé était de 1 h 55 min pour 4 fichiers.

J'ai testé une autre solution, j'ai branché mon tél sur l'ordi, j'ai transférer les fichiers dans la mémoire du tél, puis je les ai enregistré sur Google Drive pour pouvoir les insérer dans mes mails.
Sachant que mon tél utilisait le réseau Wifi de la maison, à ma grande surprise les 50 Mo depuis le tél vers Google Drive sont passés en moins d'1 min. J'ai pu envoyer facilement mes mails.

Alors je pose une question: pourquoi quand j'utilise le PC raccordé à ma box via un câble Ethernet le transfert prends presque 2 h, alors que si j'utilise le tél le transfert vers la même cible et en utilisant le même réseau Internet prends moins d'1 min????????????????????

Si les cadors de l'informatique ont une réponse, je suis preneur, parce que la c'est un mystère pour moi, je ne vois qu'un problème sur mon PC.
Messages postés
39397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
8064
0
Merci
Avec ton téléphone en mode modem tu ne passes pas par la box orange, mais directement par le 4G.
Messages postés
6
Dernière intervention
16 mars 2019
0
Merci
Bonjour le druide, juste une précision, lis correctement les messages, j'ai bien précisé que j'utilisais mon tél en connexion wifi, donc je passe forcement par la box!!!!!!!!!

On avance pas beaucoup sur cette histoire
Messages postés
39397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
8064
0
Merci
Re... Sur cet ordi tout en un, tu utilises le wifi ou la connexion avec un câble Ethernet RJ45
Messages postés
6
Dernière intervention
16 mars 2019
0
Merci
le cable Ethernet, mais c'etait encore une fois spécifié dans le message!!!!!!!!!
Messages postés
39397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
8064
0
Merci
OK ok, dans un premier temps je mettrai en cause 'sans certitude' la carte réseau Ethernet.

Gestionnaire de périphériques, au niveau de la carte réseau, lances une mise à jour des pilotes. Si Windows trouve pas de mise à jour donne l'identifiant matériel Propriétés/Détails/Identifiant matériel, tu copies et tu colles dans ton prochain message ceci > PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_0A
(c'est celui de ma carte réseau).

Autre chose, si tu as un antivirus désactives le, si c'est pareil faire de même pour le pare-feu de Windows, juste le temps d'un test.