Abonnement Internet

Fermé
HappyPanini Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 19:44
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2019 à 22:19
Bonsoir,

je souhaiterais souscrire à un abonnement internet dans mon appartement, situé dans une résidence.

Je suis allé voir les différentes offres et je suis intéressé par l'offre que propose Sosh : internet en fibre optique à 15 €/mois pendant 1 an.

Maintenant je dois admettre que je suis un peu perdu avec tout cela, n'ayant jamais souscrit à un FAI jusqu'à présent et j'aurais quelques questions :

1) Ma résidence est raccordée en fibre optique par Bouygues Telecom qui dispatche la fibre à tous les appartements.
Est-ce que cela signifie que je ne peux pas prendre un autre FAI que Bouygues?

2) Dans mon appartement, je possède 2 prises RJ45, mais pas de prise en fibre optique.
Est-il donc indispensable d'en installer une dans mon appartement ou puis-je brancher ma box directement à une des prises?

3) Lorsque j'essaye de souscrire à l'offre de Sosh, sur leur site, il me demande de prendre rendez-vous avec un technicien pour effectuer le raccordement de mon domicile avec la fibre optique.
La résidence étant déjà raccordée en fibre optique, cette intervention serait donc inutile?

Désolé si j'ai posé des questions "bêtes", je ne m'y connais hélas pas trop dans ce domaine. :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Cordialement,
HappyPanini.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 mars 2019 à 22:19
Salut,
1/ non, si d'autres FAI sont prêts à fournir la connexion (présents au point de mutualisation), ils peuvent aussi.
2/ ça dépend de l'organisation de ce câblage, mais en principe tu devrais avoir un PTO chez toi.
Après ça peut être distribué par le gestionnaire, à voir, dans ce cas, tu n'as pas le choix du FAI: c'est ton gestionnaire des logements.
3/ non, ça peut très bien arriver au point de mutualisation dans l'immeuble, mais pas terminé dans les appartements si le précédent locataire n'en voulait pas. Alors oui, et ça rejoint le 2/ il va falloir terminer le câblage.
0