[Sujet groupé] Avis sites Belletaka.com et popmira.com [Résolu]

-
Bonjour,
Est ce que vous avez eu des problèmes avec ce site
Bellataka ?

Titre modifié par la modération motif:
Erreur sur le nom de site ce n'est pas bellataka qui n'existe pas mais belletaka
Afficher la suite 

20/70 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599
120
Merci
Re,

le site belletaka à été crée il y a peu 28/12/2018 voir les infos du site sur cette page, ce site est situé à Hong Kong, voir cette page

Le site https://www.popmira.com/ existe il a été créé en 2017, il est situé à Hong Kong, voir cette page.

SITES À ÉVITER:
Les avis concernant ces sites sont très mauvais voir cette page et cette page les articles sont de très mauvaise qualité, enfin........quand on les reçoit.
Edit: Après recherche popmira est la marque vendue sur le site belletaka et non pas bellataka (titre modifié) il y a eu une erreur depuis le début sur le nom du site, il est donc indispensable de bien être précis quand on met le nom d'un site.

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.


Dire « Merci » 120

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si çà peut vous aider moi j'ai cette adresse : ***@***
mais personne ne répond......
Debo6262
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 22 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
1 > Pascale -
Je leur aie envoyé un message pour annulé ma commande et j’espere Qu’elle a étais prise en compte ..
Hicham_Rxo
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 5 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
absolument d'accord avec l'analyse, et très belle description de la méthode à utiliser !
pas toujours pratique sur smartphone, mais c'est effectivement ce qu'il faut faire sur un PC

Cet outil de fiabilité, Scamdoc (gratuit et sans besoin de login ou autre), créé en début d'année 2019 par les créateurs de Signal Arnaques, permet d'aller vite également, et de nourrir une desciption définitive :-)
https://www.scamdoc.com/view/26959
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’aucun service de fraude français, belge, ..., européen n’empêche la diffusion de ce genre de site sur nos réseaux sociaux. Chaque fois, qu’apparait un de ces sites, peut importe sa dénomination, je le dénonce sur Facebook, de sorte que les sites en question, sont immédiatement retirés. Je vous invite, tous, à faire pareil en attendant que le service des fraudes/aide aux consommateurs endigue ce problème définitivement.
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Ce site est à Hong-Kong donc les juridictions françaises (ex DGCCRF) ou européennes sont juridiquement incompétentes.
Bazfile,
Je le sais et là réside le problème.
Toutefois, les autorités compétentes devraient faire en sorte que cela n’atteigne pas les consommateurs européens.
En bloquant l’arrivée de ces sites en Europe.
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Je ne pense pas que ce soit possible, il y a des règles simples pour ne pas se faire avoir, voir mon premier message.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 20 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
6
6
Merci
Belletaka
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE Pour une commande de 28,60 que j'ai toujours pas reçu il m'on prélever 28,60+2,69+46,56
JE viens d'aller faire opposition sur ma carte bancaire
Commenter la réponse de Cathe560000
5
Merci
FUYEZ....Ce site est une grosse grosse arnaque. Je me suis laissée tenter... mais quelle idiote.... En fait, sur leur site de vente, sont visibles des photos de vêtements d’autres sites, qui eux sont sérieux. Alors moi, j’ai pensé dans ma tête de naïve : « oh, c’est pas cher ! Ce site doit vendre les invendus des autres sites à prix réduits » ..... bref 130 € de commande :(
Produits reçus qu’en partie, de qualité plus que médiocre.
Je n’ai pas opté pour un retour puisqu,ils précisent que les frais de douanes sont élevés....
J’ai demandé un remboursement. Premier mail annoncent 20% de remboursement des articles livrés .... je réclame, deuxième mail 25%..... je réclame, troisième mail 30 %.’.....mais pendant que les enchères montent par échanges de mails.......le temps passent ! ..... au final.... un mail reçu (en anglais), m’indique que le remboursement est impossible car le délai est dépassé ????????????... je continue mes réclamations mais je sais que je ne reverrai jamais le remboursement.
Hicham_Rxo
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 5 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
tous les délais invoqués sont juste là pour que vous retardiez votre plainte. Ce ne sont pas des valeurs mais des informaticiens, des arnaqueurs industriels qui multiplient des sites dupliqués. Popmira est l'oeuvre d'une société chinoise qui s'appelle Xingjian Yang, et qui en a créé 47 entre 2017 et aujourd'hui.
presqu'un amateur, puisque certains de ses confrères sont capables d'en produire plusieurs dizaines dans la même semaine.
Votre remboursement ne serait donc jamais arrivé.
Publicité supprimée Modération CCM

et bon courage à vous (et à tous)
Rollandmichelle
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
Bonjour, je suis très intéressée par les articles sur le site mais je comprends en vous lisant que je dois les chercher ailleurs. Vous avez l'air de savoir où on peut les trouver (vous évoquez d'autres sites sans les mentionner) pouvez vous m'éclairer? Merci D'avance
Faut arrêter les achats sur ce type de site, en plus ils ont nos coordonnées bancaires, ça craint. J’ai vu d’autes Pub, genre de fringues belletaka, alors méfiance, arpentez les boutiques des centre ville, y a pas ce genre de problèmes ????????????
Commenter la réponse de Nina
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
4
4
Merci
Je viens de recevoir un mail de pub de bellataka et l’adresse qui s’affiche dans le moteur de recherche, en cliquant sur « voir sur la navigateur » à partie de ce mail est : links.es.popmira.com
Commenter la réponse de Chrismamo
3
Merci
Bonjour, ce site n'est pas du tout fiable, les produits sont de très mauvaise qualité...!!!! les tailles pas du tout respectées et pour échanger...walou et le remboursement est impossible, ils ne répondent pas aux mails...à bannir
si quelqu'un a une stratégie pour se faire rembourser je prends mais à mon avis faut pas rêver
bienvenue au club des pigeons !!!!
tant pis pour moi j'avais qu'à acheter français....
Je suis dans le même cas .....commande validée le 20 mars ,,,rien reçu mais l'argent a été prélevé ...j'en suis au 3eme mail !!
Je suis dégoutée...
Bonjour, les produits reçus ne ressemblent en rien à ceux présentés sur le site. L'argent est débitée mais il est impossible de faire un retour en Chine ou ailleurs d'ailleurs. Aucun remboursement possible. Première et dernière fois je l'espère que je me fais avoir effectivement comme un pigeon par un site frauduleux . Je ne sais même pas quoi faire de ces vêtements ultras moches et bas de gamme et ne parlons pas du bilan carbone... je n'avais qu'a m'assurer que j'achetais Français moi aussi .
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 > Bill -
> Bill -
Bjr
Jai eu le même problème avec 2 paires de chaussures. Jolies mais trop petites. Les chaussures sont à renvoyer à mes frais.
> Bill -
site VOLEUR
Suis dans le même cas que vous .
Nous nous sommes fait pigeonner ......
Commenter la réponse de Pascale
2
Merci
bonjour
pour avoir une chance d'être rembourser par votre banque il faut aller porter plainte sur le site de service-public.fr rubrique Fraude à la carte bancaire (Perceval)
moi c'est j'ai plus qu'a ramener a ma banque le récépissé de mon dépôt de plainte a ma banque.
affaire à suivre
Catherine
Commenter la réponse de cathe560000
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599
1
Merci
Bonjour,
Donne l'adresse complète du site.
Chrismamo
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
4 -
Bellataka.com
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 > Chrismamo
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Ça n'existe pas.
Debo6262
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 22 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
1 > bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
BELLETEKA.COM
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 > Debo6262
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 22 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Non c'est belletaka il faut lire les différents messages avant de poster.
Commenter la réponse de bazfile
1
Merci
J ai passé une commande le 27 février ils ont debité la somme et commande toujours pas reçue et pas de nouvelles comment puis je me retourner contre eux et récupéré ma somme débitée ?
Dans la même situation mais pas réponse pour savoir comment récupérer les fonds
Hura_5546
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
-
Idem pas de réponse au mail envoyé pas reçu de commande je ne trouve pas d adresse postale ou de téléphone comment faire pour engager des poursuites , facebook inonde de pub de ce site eux non plus ne réponde pas
Bonsoir,
J’ai fait une commande toujours pas reçue à ce jour. J’ai demandé à Paypal d’intervenir et le site m’a remboursé par Paypal, alors que je voulais recevoir mes vêtements commandés .
J’ai contacté Belletaka plusieurs fois par mail soit disant que j’avais commander des vêtements que tout le monde voulait !!! D’où les délais.
j'ai commandé mars 2019 et j'ai reçu en mai après 2 relances ... des produits immondes qui ne correspondent en rien aux descriptifs ; depuis j'essaie d'avoir une procédure et une adresse pour leur retourner mais plus de nouvelles ; je doute de pouvoir être rembourséee du coup
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Je crois effectivement que tu peux faire une croix sur ton argent et sur la possibilité d'une éventuelle solution de retour des articles, retour qui te coûterait de toute façon plus cher que la valeur réelle des articles.
Commenter la réponse de PatriciaMornet
1
Merci
Site pas fiable. Vend des produits non conformes à la commande
Commenter la réponse de Fifi
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
1
1
Merci
bonjour à tous (tes)
commande le 4 avril... Comment ai je être aussi conne, je ne commande JAMAIS sur ces sites.. Sans doute l'attrait des produits proposés et de leurs tarifs alléchants, faire la bonne affaire juste avant l'été.. Bref, je vais sans doute en être de 167€.
Retrait sur mon compte 2 jours après la commande.
Par contre j'ai reçu un mail ce matin, en réponse au mien d'hier. On me demande de patienter, que les délais sont longs..
Je ne me fais donc aucune illusion quant à la qualité des articles, s'ils arrivent un jour..
Ma question est : existe t il un recours juridique pour ce type de fraude ? Si oui, ne devrions nous pas unir nos expériences pour monter eu front ??
A vous lire...
Ghörgh
Messages postés
11093
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
874 -
Hello,
Ces différents site de contrefaçon n'étant pas situé en France, il ne tombe pas dans la législation française, donc pas grand chose à faire malheureusement...
steevemagwin
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
1 -
merci...
je ne peux m'empêcher de formuler un ZUT (pour rester polie)
Commenter la réponse de steevemagwin
1
Merci
A fuir, arnaque, produits de très mauvaises qualités, remboursement impossible à obtenir
Commenter la réponse de Vanessa
0
Merci
J'ai pas reçu de colis une commande effectuée le 17 février et payer en ligne donc arnaque
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Si le site n'existe plus oui probable arnaque, mais ces sites étant situés à l'étranger les délais sont assez longs, pour t'en dire plus il me faudrait l'adresse exacte du site, car bellataka est un nom de domaine qui n'a jamais été utilisé voir cette page.
Commenter la réponse de Kiki
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
4
0
Merci
Le site est bellataka.com.
Pour le paiement j’ai utilisé PayPal et c’est CHICV INTERNATIONAL HOLDING LIMITED qui a encaissé.
Donc, je pense que c’est une arnaque.
Je pourrais me retourner sur PayPal si je ne reçois rien in fine.
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Met l'adresse que tu donnes dans ton navigateur tu verras qu'elle ne mène nulle part, oui avec Paypal il y a une assurance https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection.
Voir aussi cette page.
Commenter la réponse de Chrismamo
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
4
0
Merci
Effectivement le site est introuvable en passant par Safari. J’avais accès avec leur mail quand la commande a été validée.
Merci pour vos réponses et pour le temps passé à éclaircir ce problème.
Cordialement
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
POUR INFO:
Avant de commander sur un site certaines règles sont à respecter:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/

Bonne journée.
Commenter la réponse de Chrismamo
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
4
0
Merci
Il y a une adresse mail car j’ai reçu une confirmation de commande et c’est par ce biais que je peux me connecter au site.
Je viens de leur écrire pour avoir une explication (la livraison est prévue au plus tard pour le 30 mars) par rapport à un éventuel site frauduleux et à la société qui a encaissé le paiement !
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore. Bonne fin de journée.
Ghörgh
Messages postés
11093
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
874 -
Mais une fois que tu es sur le site, c'est quoi l'adresse qui s'affiche ?
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Plus d'adresse valide.
Chrismamo
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
4 -
C’est bellataka.com
Commenter la réponse de Chrismamo
0
Merci
Bonjour

A voir tout ce que vous écrivez, j'ai pas le cul sorti des ronces.

J'attends une commande depuis Février. On me parle que la commande est partie, toujours rien reçu.

Affaire à suivre.
Commenter la réponse de jaja
0
Merci
Oui. Arnaque. Produits de très mauvaise qualité. C'est une honte de vendre de tels vêtements. Aux puces, on les aurait à 1 €
Commenter la réponse de Fifi
0
Merci
Bonjour,
Outre le fait que j'ai du attendre presque deux mois pour la livraison, la taille ne convient pas car pas conforme aux tailles francaises, je ne sais pas ou renvoyer mon article l'adresse de leur centre de retour n'est nulle part.
Je ne recommande pas du tout ce site.
Dominique Danvignes
Afrikarnak
Messages postés
28278
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8977 -
Re:

Un renvoi n'est pas conseillé:

1- Port élevé.

2- Possibilité de refus de la part du vendeur de payer SA douane. Destruction du colis de retour..

3- Probabilité de remboursement proche de ZERO.

Bien sûr aucun recours autre que un 'amiable' foireux n'est possible..

A+
Commenter la réponse de DomDanv.
0
Merci
J ai commandé une robe le 10 Mars 2019.pour un evenement le 13 avril 2019..
A ce joyr le 16 Avril je n ai toujours pas reçu ma livraison
Malgres le paiment
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
La prochaine fois suit les recommandations présentes dans mon premier message afin de plus te faire avoir par ses sites pourris.
Commenter la réponse de Mamiebroc
0
Merci
J'attends toujours le livraison d'une commande passée début mars.
D'autre part j'ai eu des frais bancaires pour paiement hors zone euro et cela viendrait de Hong Kong.
j'ai bein peur que ce soit une arnaque et que je ne reçoive jamais ma commande. Je les ai relancé hier.
Je me demande si je ne vais pas faire opposition sur ma CB qui a servi au paiement. Qu'en pensez-vous ?
Cathe560000
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 20 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
6 -
Oui faite opposition sur votre carte bancaire, ,et faite une déclaration pour fraude sur perceval service public pour avoir une chance d'être remboursé.
Bon courage
Catherine
Merci Catherine." Perceval service public"... Çà correspond à quoi ?
bazfile
Messages postés
21091
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5599 -
Voir cette page, Perceval
Commenter la réponse de BRIG