Disque dur externe non reconnu dans explorateur windows 10

Fermé
althui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 12 mars 2019 à 10:42
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 mars 2019 à 14:13
Bonjour
je viens d'acheter un ordinateur sous Windows 10 et j' essaie de connecter un disque NAS DLink DNS 320 .
Le disque n' apparait pas dans l' explorateur . Il n' apparaît pas non plus lorsque l'on fait gestion ordianteur ou gestion disque dans le menu démarrer.
J' ai ré-initialisé le NAS en utilisant son Wizard de set up , et suis allé jusqu'au bout de la procédure avec succés : formattage des disques durs , affectation des noms Z: et Y: aux disques du NAS, message formattage réussi .....
Mon NAS n' apparaît toujours pas !
Je ne comprends plus car comme le wizard a marché : le disque fonctionne , il est commandé par son wizard de set up , par contre windows 10 ne le reconnait pas ???
Est ce que quelqu'un pourrait m' aider ?
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2019 à 11:17
Tu as essayé d'y accéder via ton navigateur Web ou depuis l'interface du nas
0
althui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
14 mars 2019 à 09:11
Merci le Druide pour ton aide .
Le logiciel de setup du Nas permet de le reconnaitre . Par contre pas visible par explorateur windows
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 14 mars 2019 à 10:26
Si tu as suivi la doc, çà devrait fonctionner.

1. Fixez les supports du disque dur à l’arrière de vos disques dur à l’aide des vis jointes. Vérifiez qu’ils sont alignés, la flèche pointant vers l’avant du ShareCenter, lors de l’insertion du disque dur.
2. Retirez le couvercle supérieur du ShareCenter en appuyant sur le bouton PUSH situé à l’arrière et en soulevant le couvercle.
3. Insérez le(s) disque(s) dur(s) dans une baie vide. Vérifiez des deux côtés que la partie supérieure du disque dur pointe vers le milieu du ShareCenter. Poussez le disque dans l'emplacement, jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Remettez le couvercle supérieur sur le ShareCenter.
4. Connectez une extrémité du câble Ethernet au port Ethernet du ShareCenter, et l'autre extrémité dans votre routeur. Connectez ensuite le câble d'alimentation à l'adaptateur secteur et connectez-le au port d'alimentation du ShareCenter et connectez ensuite le câble d'alimentation dans votre prise de courant murale ou bloc multiprise. Appuyez sur le bouton d'alimentation à l'avant du dispositif pour l'allumer.
5. Retirez le CD ShareCenter de la boîte et insérez-le dans votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer) gris de l'écran d'accueil pour lancer l'Assistant de configuration. Suivez les instructions à l’écran.

Adresse IP par défaut : Déterminée par le serveur DHCP
Nom d'utilisateur par défaut : admin
Mot de passe par défaut : (laissez ce champ vide)


0
althui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
14 mars 2019 à 12:47
Merci le druide
C’est exactement la procédure que j’ai suivi, en vain .Elle est d’aillEurs pilotée par le logiciel de set up sur le CD .
Si tu as d’autres pistes merci d’avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 14 mars 2019 à 14:13
Dans le passé j'avais monté un serveur NAS fait maison, je le configurais via mon navigateur Internet, aujourd'hui je n'ai plus de NAS, je peux te proposer de prendre connaissance de la doc pdf > ftp://ftp2.dlink.fr/Manuels_Francais/DNS-320_A1_Manual_v2.00(FR).pdf

0