Aucun programme n’est associé à ce fichier - logiciel VISIODENT

Fermé
nanoulvl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 10:24
 nanoulvl - 9 mars 2019 à 16:01
Bonjour,


J'utilise un logiciel de gestion de dossiers (VISIODENT) qui me pose problème aujourd'hui.
Après un souci sur mon disque dur, j'ai tout perdu et du réinstaller toutes mes applications notamment Visiodent et le pack office
Depuis le logiciel Visiodent, je peux normalement accéder à word (depuis un dossier patient, je peux créer un courrier par exemple et le fichier s'ouvre automatiquement avec word et grâce aux macros les informations du patient se retrouvent automatiquement sur le courrier)
Or, depuis la réinstallation, je ne peux plus accéder à word depuis visiodent
Lorsque je veux ouvrir un document il m'affiche le message suivant :

"Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l’application Options des dossiers dans le Panneau de configuration."

Evidemment j'ai déjà suivi cette démarche et les fichiers .doc sont bien associés à Word
depuis n'importe quel fichier de mon bureau, j'accède à word, je suis juste bloquée lorsque je veux y accéder par visiodent

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider ... Une astuce peut être ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
9 mars 2019 à 11:21
bonjour

Je ne connais pas Visiodent, donc j'imagine un truc de dentiste :) mais si Word est bien associé aux fichiers doc ou docx, ici on parle de votre programme qui lui "fait appel" à word en interne.
Du coup c'est dans visiodent quil' faut voir ou se passe cette relation.

Oui peut être que si vous avez installé Visiodent avant Office, Visiodent n'a pas pu associer ce qu'il voulait.
Si oui le fait de désinstaller Visiodent complètement, redémarrer et réinstaller pourrait résoudre votre problème.

Voilà donc 2 pistes.

bat
0
Ok merci pour votre réponse ! C'est vrai que j'ai réinstallé le pack office après visiodent donc je vais tenter de réinstaller visiodent pour voir si ça fonctionne
Merci beaucoup !
0