Mon ordi est de + en + lent

Fermé
meganuleninfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 30 juil. 2003 à 13:03
 Clark Devlin - 30 juil. 2003 à 16:55
bonjour.
j'ai un prob.plus ça va plus mon ordi est lent.Je tourne sous xp avec un p4 1,8g 256 ddr ram, donc vu l 'utilisation que j'en fais suffit amplement.Bien sur depuis l'adsl j'ai telechargé tous les programmes que je pouvais trouver, programmes d'ailleur souvent inutiles pour moi ou ts simplement inutilisables vu mon haut niveau de technicité.J'ai donc réussi a desinstaller assez proprement la plupart de ces logiciels,mais il reste pas mal de "trucs" que je n'ose supprimer manuellement.Que faire? apres un check up avec sisoftware sandra, le seul conseil donné est de flasher la CM( le bios date de 5/ 2001) Je n'y connais rien mais par déduction, s'il est moins rapide que l'annee derniere, ça ne peux pas venir du bios.Sinon pas de plantage, la restauration fonctionne, enfin rien de bizare. Avez vous un conseil, une solution a me fournir? (Pour le flashage on verra ça une autre fois)
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
30 juil. 2003 à 13:11
Salut maega,

Ben tu sais un pc c'est comme un placard, tu en met tu en met, et à un moment donné c'est bien de faire le menage. Donc (et c'est ce que je vais faire sur le mien la semaine prochaine) tu formates ton c: et tu remet tout propre. J'espere que t'as pensé à faire des partitions ...

Debout les crabes, la mer monte !
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
30 juil. 2003 à 13:30
Au fait essaies de mettre ton message dans le bon forum la prochaine fois, parce que la je vois pas le rapport avec la prog !

Debout les crabes, la mer monte !
0
meganuleninfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
30 juil. 2003 à 13:57
pour moi un programme et un logiciel c la meme chose.désolé d'etre si nul!!!
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
30 juil. 2003 à 14:16
Tu as raison un programme et un logiciel c'est la même chose, mais c'est pas le forum "programme", c'est le forum "programmation" ! Et la c'est pas du tout pareil. Tu saisis la nuance?

Debout les crabes, la mer monte !
0
Clark Devlin
30 juil. 2003 à 14:17
Bonjour!
Je trouve contradictoire ce que dit Beltawar car, si tu formates ton c: , au lieu de faire le ménage, tu auras purement et simplement tout effacé et je suppose que ce n'est pas ce que tu veux.
Ce que je te conseille est d'aller dans l'explorateur et de virer tout manuellement. Si les fichiers de programmes que tu veux virer comportent un programme de désinstallation, c'est mieux parce que ça supprimera tes dll par la même; sinon, tu supprime les dossiers, mais c'est moins conseillé.

:-( Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux :-)
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
30 juil. 2003 à 14:24
Salut Clark, ca c'est sur si il formate il perdra tout (il peut sauvegarder ses fichiers importants sur une autre partition, si il en a créé une), en fait un pc a force d'installer et de désinstaller tout un tap de truc, ca devientune vrais poubelle. Et de temps en temps ben faut la vider la poubelle. C'est pour ca que moi je ne met que Windows et tous les softs qui y sont directement liés sur c:. Comme ca tu peux virer win (formater) et tout réinstaller, pour revenir à une conf propre, qui marche mieux. Mais bon je n'oblige personne ... je disais ca pour aider, c'est comme ca que je procede.
Et voilou !


Debout les crabes, la mer monte !
0
Clark Devlin
30 juil. 2003 à 16:55
Salut Baltawar!
Le problème est que de toute façon, il installera toujours des trucs qui s'avèreront inutiles par la suite.
Bon, il est vrai que je lui suggère alors, s'il a un graveur, de sauvegarder les trucs importants sur un RW mais le pb sera alors de trier les fichiers dll.
Sinon, tout nettoyer, sûr que c'est efficace(quoique!?) mais au risque de perdre des données importantes, c'est assez dur.
Pour ce qui est du ralentissement, celà est sûrement dû à un programme en pleine exécution (style Kazaa ou e-mule) qui prend bcp de ressources. Sors-en et regarde comment ça se passe ensuite.
Sinon, je suis assez restreint.

:-( Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux :-)
0