Quelle est la dangerosité du logiciel "Booking.com" ?

Fermé
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - Modifié le 8 mars 2019 à 12:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mars 2019 à 15:58
Je retrouve un raccourci de "Booking.com" : dans ma barre de tâches sans savoir comment il s'est introduit dans mon ordinateur (ordi acheté il y a quelques jours) et je ne peux même pas l'ouvrir : https://www.cjoint.com/c/ICik46FJixO

Comme c'est un logiciel que je ne connais pas, je préfère le désinstaller mais il ne figure pas dans la liste "Désinstaller un programme"

Alors comment le désinstaller car je ne sais pas s'il est dangereux pour mon ordinateur ?

Voici le système de mon ordinateur : https://www.cjoint.com/c/ICilfNX5j1O

Merci de bien vouloir m'aider à le désinstaller de mon ordinateur portable Acer Windows 10 (c'est ma préférence) ou me donner votre avis sur sa dangerosité éventuelle.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 8 mars 2019 à 12:55
Salut,

Ton premier lien mène à un exécutable... Je l'ai supprimé.
Je ne sais si c'est volontaire.....
EDIT : bon en fait ton fichier .com est une image... ça doit être une mauvaise manip.

Ce serait bien d'arrêter d'utiliser cjoint comme ce site est peu sécurisé et de plus accepte tout et n'importe quoi.
Les images tu peux les mettre directement dans le message.

Si ce n'est pas le cas :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
Modifié le 8 mars 2019 à 13:33
Malheureusement c'est un travail très au dessus de mes capacités techniques en informatique. Je crains qu'il ne me faille abandonner cette question.

Merci pour votre assistance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 mars 2019 à 15:13
Si plus simple, fais une analyse Malwarebytes.
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
Modifié le 8 mars 2019 à 15:56
Voici le résultat :



J'espère que je n'ai rien oublié... même si "Booking.com" est toujours installé alors n'est-il pas possible de le désinstaller ? (PS : il ne figure pas daans les programmes à désinstaller)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 mars 2019 à 15:58
faudrait les rapport FRST.
Lis le tuto, ce n'est pas si compliqué que ça n'y paraît.
0