PORT USB défectueux

Fermé
BriceRichard - 7 mars 2019 à 18:01
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 mai 2019 à 21:40
Bonjour,

Je possède un toshiba satellite C660-1R3.
Il possède 2 port USB. Celui situé à la gauche du PC marche très bien. Le deuxième, à droite ne marche pas. Si je connecte une souris ou une clé usb, les LED s'allument, si je branche un smartphone il se recharge mais par contre il ne reconnait rien.

J'ai testé, d'eteindre et de tout débranché puis de rester 30 s sur le bouton power. De tout desactiver au niveau des port USB (mais les led restent allumés même si tout est désinstallé alors que sur l'autre port ca s'éteint )

Voila si vous avez une idée je suis preneur.
D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
7 mars 2019 à 19:55
Bonjour,
Il faut mettre a jour vos drivers sur ce site : https://fr.dynabook.com/support/drivers/
En espérant vous avoir aidé
Louis
0
BriceRICHARD
7 mars 2019 à 22:21
Merci pour votre réponse. J'ai été voir sur le site mais il ne me propose même pas mon model de PC (sans doute trop vieux). Ca fait 5 ans que j'ai le problème (en fait même neuf il avait le problème) du coup je pensais que c'était normal mais en cherchant à le booster un peu (augmentation de RAM et changement de disque dur) j'ai fait quelque recherche et j'ai vu qu'il devait bien avoir 2 port USB et pas un seul. Du coup je suis un peu dégouté de ne pas avoir utilisé la garantie. S'il y a un endroit ou je peux trouver des drivers qui correspondent je suis preneur (par contre dans mon gestionnaire de périphérique tout mes contrôleurs de bus USB
sont à jours mais aucun ne semble Controller mon port défectueux)
0
Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
8 mars 2019 à 12:19
Bonjour,
En cliquant sur ce ce lien, ça téléchargera un driver essayez le et dites moi le résultat
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/carc-20110504085601.zip
Louis
0
BriceRICHARD
8 mars 2019 à 18:10
Merci du temps que vous me consacrez. Malheureusement ca n'a pas marché. J'ai du coup commandé une prise USB et je vais essayer de la changer en faisant un peu de soudure. Je vous tiens au courant.
0
Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
10 mars 2019 à 12:01
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
Modifié le 10 mars 2019 à 12:14
salut

je ne sais pas si tu auras besoin de pilotes, mais ils sont sur cette page >> https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/

tu sélectionnes les références comme sur cette capture d'écran et tu cliques sur OK



PS: tu dois choisir ton OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+

0
BriceRichard
15 mars 2019 à 09:12
Bon, ma tentative a échoué mais elle m'a permi de m'appercevoir que mon port usb etait sur une carte fille facilement changeable.
La bonne nouvelle c'est que ca coûte 20 euros neuf
La mauvaise c'est qu'il n'y a plus de stock nul part (avec une recherche carte fille usb satellite C660 sur google)
Savez vous si d'autre carte fille usb serait compatible et comment savoir lesquels ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
Cdt
0
sur bing tu trouvera
0
BriceRichard
15 mars 2019 à 09:14
Au fait Bill maxime, j'ai essayé ta technique avant de me lancer dans la soudure et ca n'a pas marché (je pense vraiment que c'etait un problème matériel)
0
BriceRICHARD
21 mars 2019 à 16:05
Bon, j'ai trouvé une carte d'occasion. Pas de problème pour faire le changement mais je reviens au problème initiale.
Il s'agit du coup certainement d'un problème de pilote mais je ne trouve de solution nul part. Ni via le Bios, ni avec le gestionnaire de périphérique, ni sur le site qui n'a que 2 trucs à me proposer que j'ai essayé d'installer sans succès (mais je ne suis pas sur que ce soit ca de toute facon). Le Pc me dit que tout est ok comme ci c'était normal que mon port USB ne détecte rien. Je suis découragé.

Si vous voulez aller voir sur le site de pilote Toshiba voici comment j'ai finalement trouvé mon PC
ARCHIVE
SATELLITE
SATELLITE SERIE C
SATELLITE C660
PSC1QE
Windows 10- 64bit
TOUT

il me propose

BIOS update de 2012
PC health monitor de 2018

quand j'installe le premier il me dit:
the curent système is the same version……. The bios will not be changed
le deuxième s'installe correctement mais rien ne change.

Voila si vous avez une idée je suis preneur.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063
7 mai 2019 à 21:40
Si rien ne change c'est parce qu'i n'y a rien à changer et que le bios est à jour.
Le deuxième est juste un outil de diagnostique.
Si la CM est "neuve" peut être que le soucis était un soucis de série et qu'il est présent aussi sur l'autre CM.
0