Question concernant les collages d'éléments svp

Fermé
Leliana222 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 mars 2019 à 07:29
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 6 mars 2019 à 15:00
Bonjour à toutes et à tous. :-)

J'ai une question à vous poser, car je suis illustratrice pour les enfants et lorsque j'ai besoin de faire des collages et des découpages d'éléments pour mes dessins (une petite fille que j'ai dessinée par exemple), les éléments une fois collés sur mon illustration, ont leurs bords qui sont beaucoup moins épais qu'avant qu'ils soient découpés avec le lasso.

Ce qui m'oblige à en repasser tous leurs contours pour les rendre plus épais avec le pinceau et me fait perdre du temps à chaque fois. :-(

Savez-vous si c'est normal?

Je vous remercie de vos réponses à toutes et à tous. :-)







Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:

1 réponse

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
6 mars 2019 à 15:00
Bonjour Leliana222,

Rien d'anormal. Si tu sélectionnes avec le lasso ou la baguette magique, tu verras dans la barre du haut qu'il y a lissage de coché. Plus la tolérance ou le contour progressif sera élevé, et plus ton trait sera bouffé. Si ton dessin est en basse définition, le trait sera bouffé, même s'il y a "0".
Meilleure solution : travailler en haute résolution, même si c'est pour le web. Scanner ou dessiner en 150, 200, 300 dpi (en fonction de la puissance de ta machine). Plus la résolution sera haute, et moins tu auras de soucis de rognage de traits.
Attention : si ton image est déjà en 72 dpi, c'est trop tard. Il ne faut pas l'agrandir.

Sinon j'ai vu ton dessin. Illustrator est adapté à ton style et t'éviterait bien des soucis :-)
0