Incrustation sur feuille blanche

Fermé
ippomarche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 1 mars 2019 à 21:27
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 2 mars 2019 à 16:31
Bonjour,

J'ai une image où une personne tient avec ses deux main une feuille blanche.
Je voudrai incruster une image sur cette feuille blanche.

La difficulté c'est que la feuille blanche tenue n'est pas forcément droite et de face donc c'est pas forcément un rectangle parfait.
Deuxième difficulté, je voudrai que les mains qui tiennent la feuille blanche restent visibles comme si la personne tenait vraiment la photo.

Je voudrai que ce soit le plus naturel possible.

Quels outils vous utiliseriez dans photoshop?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 mars 2019 à 01:02
Bonjour,
La difficulté c'est que la feuille blanche tenue n'est pas forcément droite et de face donc c'est pas forcément un rectangle parfait. 

Essaies avec l'outil de déformation (si mes souvenirs sont bons Ctrl+T).
Tu peux aussi en cas de déformation importante utiliser le filtre Dispersion: Tuto/exemple ...
Deuxième difficulté, je voudrai que les mains qui tiennent la feuille blanche restent visibles comme si la personne tenait vraiment la photo.

Pour les doigts le plus simple c'est d'utiliser les détourages et les calques...
Je voudrai que ce soit le plus naturel possible. 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais en attendant tu trouveras toujours des conseils ici surtout quand il s'agit de Photoshop...
Je ne me sers plus de Photoshop mais de GIMP (plus facile avec Linux) et mon Photoshop est dans un tiroir de mon bureau depuis très longtemps alors je ne ferai pas partie des conseilleurs...

Luke.


0
ippomarche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 14:56
Merci pour ta réponse, je vais creuser les pistes que tu évoques
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
2 mars 2019 à 16:31
le mieux aurait été que tu mettes tes images sur le forum

pour t'aider.......... une fois ton image superposée
tu devras la déformer
( CTRL T ) /
torsion et diriger graduellement les coins pour qu'ils coïncident à ton image de base
pour faire ré-apparaitre les doigts, tu ajoutes un masque au bas droit de mon image
tu cliques sur le 2e rectangle blanc du calque / le pinceau avec la couleur noir fera disparaitre les pixels de ta photo et laissera voir les doigts
pour corriger les erreurs
en tapant sur x du clavier, le noir se transforme en blanc pour repasser le pinceau et faire ré-apparaitre les pixels

0