Impossible de supprimer windows 10 dans le bootcamp du mac

Fermé
SLD51 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - Modifié le 28 févr. 2019 à 17:51
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 mars 2019 à 12:52
Bonjour

Je ne peux pas supprimer windows 10 dans le bootcamp, la case reste grisée et ca m'affiche : "Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Cdt
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 28 févr. 2019 à 19:24
Bonsoir,

Il semble que le message soit clair, Windows n'a pas été installé dans les règles, depuis BootCamp.
Il faut donc démarrer sur la partition de secours (Recovery) et effacer le disque, en perdant toutes les données qui sont dessus.
Tu as essayé de lancer BootCamp et tenté la suppression/désinstallation de Windows, voire de supprimer la partition dédiée ?
N'ayant jamais eu envie d'avoir Windows, sur mon Mac, je ne me suis jamais penché sur la question mais, si tu fais une recherche, sur CCM ou depuis ton moteur de recherche, tu trouveras la solution, ce problème ayant déjà été posé.

Vois ici : https://www.macplanete.com/tutoriels/19331/supprimer-bootcamp-windows-sur-mac

0
SLD51 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
28 févr. 2019 à 19:31
Bonsoir,

Je suis sur MOJAV et je n'ai plus accès à (Recovery) donc je suis bloquée je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé de supprimer la partition de windows mais la case reste grise je ne peux pas la cocher.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 28 févr. 2019 à 19:42
Tu as essayé de démarrer touche X gardée enfoncée ?
Est-ce toi qui as installé Windows ? comment ?
Tu dis ne plus avoir accès au Recovery, je pense que si, il faut bien garder enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, dans laquelle tu as la possibilité de réinstaller OS X, d'avoir accès à l'utilitaire de disque, qui te permet d'effacer le disque et autres aides.
Actuellement, tu écris depuis quel OS Mojave ou Windows ? et depuis le Mac sur lequel ils sont installés ?
Il faut donner des détails, nous ne sommes pas devins.
0
SLD51 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
Modifié le 28 févr. 2019 à 20:06
En appuyant sur X j'arrive sous la session mac.
En appuyant sur cmd et R j'arrive sous réinstaller mojav et utilitaire de disque.
En appuyant sur alt j'arrive sous la session mac.
Et je confirme que je n'ai plus recovery depuis que je suis sur mojave.
0
SLD51 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
28 févr. 2019 à 20:14
J'écris depuis mojave et je suis sur un mac de fin 2013.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 févr. 2019 à 20:18
Donc tu as bien la partition de secours (Recovery) et mac OS installé sur ton Mac.
J'ai l'impression que tu paniques un peu, ignorant les fonctionnalités de Mac OS X, ça arrive à tout débutant. Pas de panique !
Puisque tu es sous Mojave, après avoir démarré touche X enfoncée, si tu veux rester sous cet OS, tu vas dans menu pomme/Préférences système/Démarrage et tu sélectionnes Mac OS, chaque redémarrage de ton Mac, se fera sous Mojave. Quand tu es sous Mojave, si tu veux utiliser Windows, il te suffit de redémarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et de le choisir.
Pour revenir à Mojave, ton choix de démarrage étant fait, tu redémarres et tu arriveras sur Mojave.

Maintenant, si tu veux vraiment supprimer la partition Windows, il faut que tu lances BootCamp, qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires et que tu suives les instructions données dans mon lien plus haut.
0