BESOIN d'aide, Pages blanches en trop dans le PDF, invisibles dans le WORD

Fermé
CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 26 févr. 2019 à 19:49
CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 17:28
Bonjour, Mais là je croyais répondre à une discussion sur ce thème...

J'ai fait ça, mais pour une page dans Word, cela peut être 4 pages dans le PDF. Si j'enlève le saut de section, soit cela enlève tout, alors qu'il faudrait un page blanche paire, pour démarrer les chapitres sur un page impaire, soit cela enlève une partie et pendant ce temps, sans que je fasse quoi que ce soit des pages peuvent se rajouter ailleurs...
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
26 févr. 2019 à 22:58
A la place de saut de section, vous pourriez peut-etre mettre des sauts de page aux endroits voulus pour figer les pages paires et impaires....

Bien sur si vous rajouter (ou supprimez) du texte au point que cela modifie le nombre de page, il faudra peut-etre remodifier les sauts pour respecter les debuts de chapitres a droite.
0
CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
27 févr. 2019 à 10:37
Merci pour cette idée, je vais essayer, avec prudence, mais les sauts de section sont ce qui est donné comme règle par Microsoft pour introduire une page blanche et permet de la garder totalement vierge (paire, le plus souvent, en effet pour respecter le départ de chapitre en impair).

Ce qui me fait peur, c'est que lorsque j'ai essayé d'arranger ce problème, ma mise en page a fini par être chamboulée (surtout les nez et bas de page, titres courants, et numérotation). Et ça, vu le temps que j'y ai passé!
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
27 févr. 2019 à 12:07
Vous pouvez toujours enregistrer sous un autre nom afin de garder la premiere version au cas ou ca chamboulerait trop...

Perso, a l'epoque ou je tapais des theses, j'allais au plus vite.. Saisie du texte au kilometre, puis une mise en forme tres succincte pour la relecture (car les etudiants ont toujours qq chose a changer!) et enfin quand c'etait bon je finalisais la mise en page et la gestion du texte (veuve-orpheline, etc..)

Marina aura peut-etre de meilleurs conseils que moi..
0
CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
27 févr. 2019 à 20:31
Ah oui! Je fais toujours des sauvegardes à des noms différents, c'est plus sûr.
Là, j'ai essayé dans le mode "brouillon", d'enlever les sauts de section en trop et d'aspect absolument identique. Parfois, ça marche et, d'autre fois, ça enlève trop!
Pour enlever le numéro de la dernière page d'un chapitre, il faut faire (encore), dixit Micorsoft, un saut de section à la page suivante. Parfois ça marche sans problème majeur, d'autres fois cela génère une page blanche supplémentaire(invisible dans Word,) entre l'avant dernière et la dernière page dans le PDF.
En fait j'ai de plus en plus envie d'abandonner. le fichier Word, lui, paraît impeccable, mais le résultat semble dépendre du hasard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
27 févr. 2019 à 21:20
Essayez de travailler avec l'affichage des marques (Ctrl+8).. Ca peut etre un peut genant, mais au moins vous saurez ce qui fait sauter a une autre page et a quel endroit ca se produit.
0
CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
28 févr. 2019 à 20:20
Je l'ai fait, mais je n'ai rien pu en tirer. Quelqu'un ici, il y a longtemps, a dit qu'il suffirait d'enlever tous les petits signes restant sur les pages blanches. Je l'ai fait. Sans résultat. Restaient des signes dans les entêtes et pieds de pages, je n'ai pas réussi à les faire partir. Ce doit être possible de faire bien sans doute? je n'ai ces problèmes que sur 57 premières pages. Après (jusqu'à 220 p), ça va, mais, au début, ça fait tout de même 13 pages blanches de plus.
En tout cas merci et bonne soirée. Il faudrait que j'essaie de faire exprès un texte pour ça. Pour observer. Mais là c'était un texte déjà fait et que je devais mettre en pages pour l'impression...
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051 > CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
28 févr. 2019 à 20:48
Dans les textes que vous avez recupere il doit rester des codes de la composition precedente..
Normalement l'affichage des marques devraient les visualiser, mais il est vrai que parfois il y a plusieurs marques qui se suivent et qui se cachent les unes les autres...

Vous pouvez aussi faire un copier/coller des 57 pages qui posent probleme, mais il faudra le faire page par page en prenant soin de ne pas selectionner le dernier caractere visible ou invisible de la page...

Essayez sur 2 pages qui posent probleme voir si dans un nouveau document la transition des pages se passe bien.
0
CurieuseA. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 17:28
J'ai noté ça... Comme c'était pressé, en attendant d'y arriver, car c'est indispensable pour une autre fois, j'ai demandé un un pro de m'enlever les pages blanches en trop dans le PDF.
Pour lui, c'était deux fois rien!
L'idée du copier-coller, j'avais eu et obtenu un bon résultat, mais lorsque j'ai raccroché le début du texte (corrigé donc) au reste (naturellement bon), après un moment il s'est remis fautif. D'où ma décision de demander à un pro. En tout cas merci.
0