Fichier ne répond plus. Ni clic droit, ni clic gauche.

Fermé
vaal - 25 févr. 2019 à 16:53
Coutch12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 26 févr. 2019 à 10:56
Bonjour,

Je commence à sincèrement perdre patience. Depuis 3-4 jours, j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Je dois effectuer des travaux pour l'école et je suis incapable de faire quoi que ce soit. Je vous explique.

Dès que je touche un fichier, cela ne répond plus. Que je fasse un clic gauche normal pour l'ouvrir ou tout simplement un clic droit pour, par exemple, renommer le fichier, rien ne fonctionne et le message ''ne répond pas'' s'affiche à côté du nom de l'explorateur de fichiers ou du dossier dans lequel le fichier se trouve. Notez que mon dossier de photos n'a aucun problème. Je les ouvre ou peux les renommer comme bon me semble (jusqu'à maintenant, espérons que ça ne change pas). Je n'ai trouvé aucune réponse sur tous les forums que j'ai lu. J'ai effectué une analyse avec mon antivirus, j'ai fais une vérification de mon disque dur, j'ai fais un nettoyage de disque, j'ai redémarré l'ordinateur, le problème persiste… Je ne sais plus quoi faire du tout. Si j'ai bien remarqué, ce ne sont que les fichiers en lien avec Microsoft Office qui me font cela. J'ai réussi à ouvrir les fichier ''Notepad'', ''Wordpad'' qui sont dans le dossier, mais tout ce qui est WORD, EXCELL, ainsi de suite, je ne peux même pas faire de clic droit. Aidez-moi s'il vous plaîîîîîîîîît! Merci beaucoup d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

Coutch12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
25 févr. 2019 à 17:02
Bonjour Vaal

Avez vous essayé de copier les fichiers sur une clé USB ou disque dur externe et de faire la même manipulation sur un autre ordinateur possédant Microsoft Office ?

Avez vous essayé de réinstaller Microsoft Office sur votre ordinateur ?
0
Bonjour Coutch12,

J’ai tenté par la clé USB, mais même lorsque les fichiers sont dans la clé USB, il m’est impossible de les manipuler. Je n’ai pas d’autres ordinateurs à porter de main, donc je ne peux faire ce test. Cependant, lorsque j’ouvre un fichier WORD via une pièce jointe dans un e-mail, WORD s’ouvre et le fichier en question aussi. Dès que c’est dans l’ordinate ou sur ma clé USB, plus rien. Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi vérifier. J’ai tout fait ce que j’ai trouvé comme pontielles solutions.

Merci beaucoup.
0
Coutch12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
25 févr. 2019 à 17:17
Essayez d'ouvrir Word sans passer par votre document puis faites "Fichiers" - "Ouvrir" - Allez chercher votre fichier
Si le document s'ouvre, faites "Enregistrer sous" et enregistrer le sur le bureau par exemple

Peut être qu'en réenregistrant le document, cela va le réparer
0
Merci beaucoup de prendre le temps d’essayer de m’aider! Les documents que j’essaie d’ouvrir, je ne peux faire ça puisque ce sont des fichiers qui étaient dans un dossier compressé que je devais télécharger sur un site Internet en lien avec l’école.
0
Coutch12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
25 févr. 2019 à 17:23
D'accord
Vous avez pu réussir a extraire les fichiers de ce dossier compressé ou est-ce que ça bloque dès que vous faites un clic sur ce dossier compressé ?
0
J’ai réussi à extraire les fichiers. C’est par la suite que rien ne fonctionne. Ni dans l’ordinateur, ni dans la clé USB.
0