Messagerie free
Fermé
coco6664
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 12 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2023
-
24 févr. 2019 à 18:30
Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 10:39
Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 10:39
A voir également:
- Messagerie free
- Hotmail messagerie - Guide
- Centre de messagerie free - Guide
- Messagerie free - Guide
- Messagerie free fixe ✓ - Forum Free mobile
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Pierr10
Messages postés
11556
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2024
4 880
24 févr. 2019 à 18:56
24 févr. 2019 à 18:56
Bonsoir,
Il faut revoir le paramétrage de la boîte Free notamment les paramètres d'envoi.
Voici le paramétrage correct :
serveur : smtp.free.fr
port :587
Sécurité : aucune
ne pas exiger de connexion
ou :
serveur : smtp.free.fr
port :465
Sécurité : SSL/TLS
ne pas exiger de connexion
Il faut revoir le paramétrage de la boîte Free notamment les paramètres d'envoi.
Voici le paramétrage correct :
serveur : smtp.free.fr
port :587
Sécurité : aucune
ne pas exiger de connexion
ou :
serveur : smtp.free.fr
port :465
Sécurité : SSL/TLS
ne pas exiger de connexion
coco6664
Messages postés
100
Date d'inscription
mardi 12 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2023
24 févr. 2019 à 20:10
24 févr. 2019 à 20:10
merci mais je ne trouve pas à paramétres, j'ai général comptes,apparence, carnet d'adresses . Je ne vois rien qui puisse me permettre de faire ce que vous me dites.
Pierr10
Messages postés
11556
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2024
4 880
24 févr. 2019 à 22:12
24 févr. 2019 à 22:12
Le réglage des paramètres ne dépend pas du mobile mais de l'appli de gestion du courrier que vous utilisez.
Il faut en général cliquer sur 3 petits points ou 3 traits souvent en haut. Il faut ensuite fouiller dans les menus pour trouver les paramètres du compte et les réglages de l'envoi et de la réception. Déplacez-vous dans les menus et essayez. C'est sans risques.
Il faut en général cliquer sur 3 petits points ou 3 traits souvent en haut. Il faut ensuite fouiller dans les menus pour trouver les paramètres du compte et les réglages de l'envoi et de la réception. Déplacez-vous dans les menus et essayez. C'est sans risques.
Pierr10
Messages postés
11556
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2024
4 880
>
nop
25 févr. 2019 à 00:58
25 févr. 2019 à 00:58
Si je vais dans paramètres => compte sur mon smartphone, je trouve un compte intitulé "Personnel (IMAP)".
Il s'agit de l'application Gmail qui gère 5 bal différentes chez différents fournisseurs. Je peux effectivement retrouver tous les réglages pour ces 5 bal : il s'agit dans tous les cas de protocoles IMAP, mais il pourrait très bien y avoir un mélange de POP et IMAP. (Donc la dénomination "Personnel (IMAP) est abusive). Je retrouve exactement les paramètres que j'ai définis depuis l'appli Gmail. C'est normal.
Sur mon smartphone il y a aussi une autre application de courrier que j'ai testée, fournie par le fabricant du smartphone. Elle gère une seule bal. Si je passe par paramètres => compte, je n'accède pas aux réglages. Il faut impérativement que je passe par l'appli, comme je l'ai écrit au-dessus.
Il serait évidemment incohérent d'adopter des protocoles différents pour une même bal dans 2 clients mails différents. Je ne sais pas si on peut parler de conflit, mais ce serait stupide.
Je maintiens donc ce que j'ai écrit : le paramétrage du client mail se fait sur le client mail et pas ailleurs. A chacun de ne pas adopter des paramétrages incohérents . (paramétrages incohérents qui peuvent aussi exister entre un ordinateur et un smartphone).
Il s'agit de l'application Gmail qui gère 5 bal différentes chez différents fournisseurs. Je peux effectivement retrouver tous les réglages pour ces 5 bal : il s'agit dans tous les cas de protocoles IMAP, mais il pourrait très bien y avoir un mélange de POP et IMAP. (Donc la dénomination "Personnel (IMAP) est abusive). Je retrouve exactement les paramètres que j'ai définis depuis l'appli Gmail. C'est normal.
Sur mon smartphone il y a aussi une autre application de courrier que j'ai testée, fournie par le fabricant du smartphone. Elle gère une seule bal. Si je passe par paramètres => compte, je n'accède pas aux réglages. Il faut impérativement que je passe par l'appli, comme je l'ai écrit au-dessus.
Il serait évidemment incohérent d'adopter des protocoles différents pour une même bal dans 2 clients mails différents. Je ne sais pas si on peut parler de conflit, mais ce serait stupide.
Je maintiens donc ce que j'ai écrit : le paramétrage du client mail se fait sur le client mail et pas ailleurs. A chacun de ne pas adopter des paramétrages incohérents . (paramétrages incohérents qui peuvent aussi exister entre un ordinateur et un smartphone).