Messagerie free

Fermé
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 24 févr. 2019 à 18:30
Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 10:39
Bonjour,
je suis abonnée à sfr et j'ai sur mon mobile (sony xperia) une messagerie free ou il m'est plus possible d'envoyer de mails, j'ai toujours erreur d’envoi, par contre je peux les recevoir de gmail ou de la messagerie sfr. merci d'avance de votre aide

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 880
24 févr. 2019 à 18:56
Bonsoir,

Il faut revoir le paramétrage de la boîte Free notamment les paramètres d'envoi.
Voici le paramétrage correct :

serveur : smtp.free.fr
port :587
Sécurité : aucune
ne pas exiger de connexion

ou :

serveur : smtp.free.fr
port :465
Sécurité : SSL/TLS
ne pas exiger de connexion
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
24 févr. 2019 à 20:10
merci mais je ne trouve pas à paramétres, j'ai général comptes,apparence, carnet d'adresses . Je ne vois rien qui puisse me permettre de faire ce que vous me dites.
0
Salut , parce que ces paramètres sont ceux du mobile pas du logiciel , ils ce trouvent donc sous la roue denté qui représente les paramètres du mobile et dans l'onglet compte /imap/comptefree/réception /envoie si tu as créer un compte utilisateur
0
Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 880
24 févr. 2019 à 22:12
Le réglage des paramètres ne dépend pas du mobile mais de l'appli de gestion du courrier que vous utilisez.
Il faut en général cliquer sur 3 petits points ou 3 traits souvent en haut. Il faut ensuite fouiller dans les menus pour trouver les paramètres du compte et les réglages de l'envoi et de la réception. Déplacez-vous dans les menus et essayez. C'est sans risques.
0
ben non pier sur un mobile android faut activer son compte depuis les paramètres du mobile , si tu l'active depuis les trois petits points il y as probablement un conflit entre une appli google et une autre pas google
0
Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 880 > nop
25 févr. 2019 à 00:58
Si je vais dans paramètres => compte sur mon smartphone, je trouve un compte intitulé "Personnel (IMAP)".
Il s'agit de l'application Gmail qui gère 5 bal différentes chez différents fournisseurs. Je peux effectivement retrouver tous les réglages pour ces 5 bal : il s'agit dans tous les cas de protocoles IMAP, mais il pourrait très bien y avoir un mélange de POP et IMAP. (Donc la dénomination "Personnel (IMAP) est abusive). Je retrouve exactement les paramètres que j'ai définis depuis l'appli Gmail. C'est normal.

Sur mon smartphone il y a aussi une autre application de courrier que j'ai testée, fournie par le fabricant du smartphone. Elle gère une seule bal. Si je passe par paramètres => compte, je n'accède pas aux réglages. Il faut impérativement que je passe par l'appli, comme je l'ai écrit au-dessus.

Il serait évidemment incohérent d'adopter des protocoles différents pour une même bal dans 2 clients mails différents. Je ne sais pas si on peut parler de conflit, mais ce serait stupide.

Je maintiens donc ce que j'ai écrit : le paramétrage du client mail se fait sur le client mail et pas ailleurs. A chacun de ne pas adopter des paramétrages incohérents . (paramétrages incohérents qui peuvent aussi exister entre un ordinateur et un smartphone).
0
c'est le problème la ou tu fais une erreur c'est que ton client soi disant mail n'est pas un client mail ,c'est pourquoi il ne ce trouve pas dans les paramètres du mobiles
0