Hébergement site web

Fermé
kerouac66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - Modifié le 24 févr. 2019 à 15:35
 kerouac66 - 24 févr. 2019 à 18:20
bonjour
je voudrais heberger un site web que j'ai crée avec webart dans les pages persos de free mais je ne maitrise pas du tout htlm il me faudraiut une adresse ftp pour diriger les pages crées
merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 févr. 2019 à 15:16
Bonjour,

Si ton site est sur les pages-perso de Free, il est déjà hébergé. Si tu prends un autre hébergeur, le principe est le même, tu auras également une adresse FTP pour transférer les fichiers de ton site.
0
  • de plus'il est fait avec un programme spécifique à l'hébergeur(de type blog ou CMS interne à webart) vous pouvez vous brosser... ils vont pas développer des logiciels pour que vous les exploitiez hors de leur site.


je ne maitrise pas du tout htlm HTML peut être, notez les majuscules c'est important. C'est un langage très simple qui décrit les pages et permet d'indiquer le contenu. Bref pour vous dire pour 'maîtriser' HTML c'est à la portée d'un gamin de 12 ans en quelques heures! Donc essayez si vous en avez besoin c'est toujours utile d'avoir des bases... mais quel rapport avec FTP?

FTP est le moyen de transférer des fichiers à un serveur WEB.

Sans 'maîtriser' HTML(lol il n'y a rien de sorcier...au contraire c'est le langage qui permet d'écrire les pages web , il est donc fait pour être simple et rapide tout en permettant de décrire le contenu de façon détaillée-utile pour le référencement-) si vous avez déjà un site fait avec un programme dont c'est le travail il faudra copier ceux ci sur le serveur WEB. Le serveur WEB fournit les fichiers (pages du site HTML entre autres) lorsque quelq'un les demande sur le réseau Internet, donc il faut qu'il soient copiés dessus.
Pour ça vous devez vous munir d'un logiciel de FTP(comme Filezila qui est courant, simple et gratuit) et indiquer les identifiants du serveur WEB pour s'y connecter. Une fois fait vous transférez les fichiers/dossiers du site(tous) comme vous pouvez le faire par votre explorateur: cliquer/glisser, ou simplement en appuyant sur le bouton adéquat.

Quelques généralités que vous devez avoir en tête, pour pas mélanger HTML et FTP:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web

Je ne maîtrise pas HTML.. lol le principe tient en 2 phrases, peut être 3... ou simplement dans chaque mot de l'acronyme H.T.M.L. \o/ pour HypertText MarkUp Language (en français: langage de balise hypertexte...plus simple et plus complet pour son but vous aurez du mal!)
0
merci de vos conseils
0