Menu

Remplacement RAM pour Asus ROG Strix GL504GS [Résolu]

Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- - Dernière réponse : Bob36180
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- 24 févr. 2019 à 12:46
Bonjour,

Je cherche à savoir où je pourrais trouver des barrettes de RAM de 32Go pour le PC portable gamer Asus ROG Strix Scar 2 GL504GS, étant donné qu'il est vendu avec une barrette de 16Go extensible jusqu'à 32Go ?
Quelles sont les meilleures marques de barrettes de RAM pour gamer ?
Merci d'avance de vos réponses,

Cdlt

Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
29
1
Merci
Bonjour,

Le PC portable "Asus ROG Strix GL504GS" est bien compatible jusqu'à 32go de ram. Il dispose de deux slot de ram, actuellement vous en utiliser 1 sur 2. Vous pouvez donc rajouté une carte ram de 16go, afin d'arriver à 32go de ram.

Personnellement je serais à votre place, je rajouterai une carte de la même marque et de la même fréquence que celle qui est déjà dans le PC, car elle est déjà pas mal (DDR4 2666 MHz). Pour identifier la marque de la carte ram qui ce trouve dans un PC, j'utilise le logiciel "Everest".

Sinon pour moi les meilleurs marques sont "G.skill", "Corsair Vengeance" et "HyperX".

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bob36180
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
7 -
Merci beaucoup, cela répond à ma question !
Commenter la réponse de Djé57400
Messages postés
26978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
4142
0
Merci
Salut,

Extensible à 32Go, au TOTAL. Le total doit être divisé par le nombre de slot/barrette possible. Si tu as 32Go max, c'est donc 16Go par barrette max, puisque tu peux en mettre que deux.

Tu as déjà 16Go, donc, pour arriver à 32Go, il suffit d'en ajouter 16Go.

La question, elle est surtout de savoir si les 32Go de RAM seront utiles ou pas... Et là, j'en doute fortement si ce n'est que pour du jeu, ton PC portable n'exploitera jamais 32Go de RAM en jeu, vu qu'il est portable et relativement moins performant qu'un fixe et n'a pas de dalle 4K, donc tu ne joueras pas en 4K avec.

Ensuite, il y a pas de "meilleur marque pour PC Gamer" mais, plutôt la marque et le modèle qui sera le plus compatible avec la mémoire déjà en place, au risque de devoir remplacer les 2 barrettes sinon.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Commenter la réponse de Judge_DT