Probleme execution windows 10

Fermé
Hellfyck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 21:43
Hellfyck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 21:53
Salut Salut la commu !!!

Bon...! J'aurais besoin de vos conseil !

Je vais essayer d'être clair dans ce que je vous écris ^^

Donc voilà le sujet se porte sur un problème d'ordinateur ! :(

J'ai eu il y as quelque temps un message d'erreur (qui s'est répété) en me disant qu'il y avait un problème avec la mémoire (je ne me rappelle plus du code d'arrêt) et j'ai réussi à trouver le problème : merci windows defender de faire bugger l'ordi !

Ensuite ce matin je me suis posé tranquillement devant le PC et là ! Bim ! Écran bleu et un nouveau message d'erreur ! (Code d'arrêt : unexpected store exception)
J'ai redémarrer l'ordinateur dès que les 100% était affiché et boum plus de système d'exploitation.....

Ce soir quand je suis rentré j'ai donc regarder ce qu'il cloché.
Je suis allez directement dans mon BIOS et le SSD où étais Windows été détecté mais rien à faire il ne voulais pas le lancer..... J'ai regardée par précaution toutes mes connectique mais tout allez bien...
J'ai donc pris la lourde décision de réinitialiser mon PC grâce à limage disque DL sur une clé !

Mais quand je suis arrivé dessus je me suis dit "c'est pas possible il doit avoir une autre solution"

Donc j'ai un peu feuilleté sur internet rien trouvé... J'ai regardé les proposions dans l'onglet "réparer windows" et quand j'allez dans "installer un pilote" et que je parcourait mon disque je voyais tout le dossier de Windows.
J'ai donc fait un Scan a partir de l'invite de commande et on me stipuler qu'il n'y avait rien....
Donc là je suis complètement pommé !!!

Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de comment réparer mon windows sans tout effacé.....

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et j'espère que vous avez tout saisi ( désolé je m'explique vraiment mal....)
A voir également:

1 réponse

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 févr. 2019 à 21:49
ce peut etre ton ssd qui à un soucis cela m'est arriver une fois il fallait faire la mise a jour du ssd en allant sur le site du fabricant tu crées une clé bootable qui mets à jour le soft.

je ne sais pas si les ssd sont comme les disques mécanique avec un secteur zéro, cela arrive qu'il soit endommagé et que le disque ne puisse booter et pourtant le disque est exploitable en externe sur un autre pc

tu peux peut-etre essayer dans ce cas de réparer ton disque dur avec un utilitaire du type HirenBootCD
0
Hellfyck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 21:53
OK je vais regarder ça alors ;)
Et pour l'utilitaire je ne peut pas vraiment l'utiliser car je n'ai aucun autre ordi fixe sous la main....
0