[SFR(Red)] [WIFI] Ligne Téléphonique et cable internet coupée (plus d'internet)

Fermé
Menawrem23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 15 févr. 2019 à 20:39
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2019 à 15:45
Bonjour, bonsoir à tous, je vous demande votre aide car je n'en peut plus : depuis deux semaines je n'ai plus de fixe ni de wifi car à cause de la neige la ligne est tombée et un camion l'a arrache.

Je suis chez red by sfr pour la boxe wifi et deviner quoi pour contacter le service client il faut internet mais quels bandes de genies c'est incroyable.
Il faut telecharger l'application, je l'ai fait, j'ai contacte pour avoir un conseiller on me repond tres tardivement et on me dis qu'il faut cliquer sur un lien ce que je fait, je met mon numero de telephone et un conseiller est sense me repondre de 8h à 22h mais que dalle, je ne sais meme plus combien de tentative j'ai realise sans succes.

J'ai appele le 1023 et un autre numero en 08 mais on me dis de faire ce que j'ai dis plus haut c'est nimporte quoi.

Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
15 févr. 2019 à 21:09
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs





0
Menawrem23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 12:07
Ok merci bcp, je vais envoyer une lettre recommander mais j'ai un doute je ne sais pas si c'est l'adresse de Arras ou celle de Lyon ils sont super chiant.
Je ne pense pas qu'ils ont une adresse email pour leurs envoyer.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
18 févr. 2019 à 15:45
De ce que j'ai vu le service client est domicilié à Lyon (ce qui d'ailleurs m'a étonné... je pensais que leur siège serait en région parisienne.... Logiquement, sur les documents qu'ils ont pu t'adresser cette adresse doit-être spécifiée)

En tout état de cause seule une LR + AR a valeur juridique et pourra servir de base si tu dois saisir le médiateur des télécoms... Un mail n'est pas reconnu comme tel...
0