Installation Windows 10 sur NUC : multiples codes d'erreurs...

Fermé
Job12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 15 févr. 2019 à 18:49
 Job12 - 28 févr. 2019 à 18:15
Bonjour,

Je viens d'acheter un NUC (715BNK) dans lequel j'ai installer un SSD Corsair Force MP510 480Gb NVMe PCIe Gen3 x4 M.2 et une barrette de Corsair CMSO8GX4M1A2133C15 Value Select 8Gb DDR4.

J'y ai installé Windows 10 Famille via une clef authentique et neuve.

L'installation s'est déroulée sans problème mais quelques heures plus tard, le PC a planté, écran bleu. Voici un florilège des codes d'erreurs que j'ai eu en tentant de réinstaller Windows :
-KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
-REFERENCE_BY_POINTER
-MEMORY_MANGEMENT
-SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
-PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
-KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

En mode sans échec, le code d'erreur est : 0x80070570
Ce code d'erreur m'a amené à insérer la clef d'installation Windows dans un autre ordinateur pour une "vérification des erreurs" qui n'a rien trouvé, et donc rien changé.

Je trouve pas mal d'information sur ces erreurs sur internet mais rien qui corresponde à mon cas, ou qui m'indique comment faire sans accès à Windows. Ce qui devait être simple dépasse maintenant largement mon niveau en informatique... Si vous avez une idée sur la manière dont je pourrais mettre ce PC en fonction...

Merci !
Bonne soirée à tous !
A voir également:

5 réponses

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
22 févr. 2019 à 01:01
Bonsoir,

Désolé du retard, tu as essayé avec une autre clefs bootable ?
1
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
16 févr. 2019 à 09:09
Bonjour,


Essaie avec une autre clefs, créé un Windows bootable et tente pour voir.
0
Job12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
16 févr. 2019 à 18:56
Bonsoir,

Merci pour cette réponse !

Voici les deux résultats obtenus sur écran bleu :

File: \windows\system32\boot\winload.efi
Error code: 0xc0000225

File: \windows\system32\config\system
Error code: 0xc0000098

Ce qui ne me dit pas grand chose... En jetant un oeil sur internet, j'ai vu que certains parlaient de basculer entre "Legacy" et "UEFI" dans le bios. Est-ce une piste ?
Sinon, tout ce que je trouve concerne des gens qui accède plus ou mois au bureau Windows.

Bonne soirée !
0
Job12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
22 févr. 2019 à 10:43
Hello !

Oui, pardon, mon message précédent n'était pas très clair. C'était avec une autre clef bootable. L'installation de windows est allée à 44%, alors qu'elle s’arrêtait à 7% avec la première. Les codes d'erreurs sont ceux de mon précédent message.

Depuis j'ai aussi essayé d'installer le M.2 dans un autre ordinateur, d'y installer Windows, et de le remettre dans le NUC : écran bleu "CRITICAL_PROCESS_DIED"
Même manipulation avec un autre M.2 en externe, même résultat.

Je commence à me demander s'il n'y a pas un problème hardware...

Merci !
Bonne journée !
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
22 févr. 2019 à 19:57
Bonjour,

Ca peux peut être venir d'un problème de hardware, si tu as créé plusieurs clefs Windows 10, que tes installations ont toutes échoué, essaie de faire marcher la garantit alors parce que c'est pas bien normal.

Au démarrage sur ta clefs, tu as bien eu le choix entre "le nom de ta clefs" et "le nom de ta clefs UEFI" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, j'ai pris quelques jours...

"Au démarrage sur ta clefs, tu as bien eu le choix entre "le nom de ta clefs" et "le nom de ta clefs UEFI" ? "
Ca ne me dit rien. J'ai eu l'installation de Windows classique qui plante toujours au même moment (7%).
J'ai essayé de booter en UEFI ou en Legacy. Je n'ai pas compris ce que ça changeait mais... ça n'a rien changé.

J'ai demandé un retour. Je pense qu'il a un problème mais, même s'il n'en avait pas, c'est ingérable (plantage après une première installation qui s'était bien passée et avant que l'ordinateur serve) et/ou beaucoup trop au dessus de mes compétences (bien loin du "vous avez juste à..." du vendeur).

Merci pour tes réponses et bonne continuation !
0