Exécuter un script Shell sur une tablette

Résolu/Fermé
Jedebute_72000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 23:55
 Jedebute_72000 - 17 févr. 2019 à 00:32
Bonjour,
Je voudrais exécuter un script Shell sur une tablette (Samsung Galaxy Tab S2). Je l'ai transféré depuis mon PC par USB et aussi envoyé par mail. J'ai installé Termux mais je n'arrive pas à le retrouver.

Sur la tablette, dans "Mes Fichiers" mon script se trouve dans :
TABLETTE Stockage interne Download

Par liaison USB je le trouve dans : SAMSUNG Android Tablet Download

Si je cherche le script avec Termux et "find" je n'ai que des "permission denied"

Ca marche sur mon smartphone et pourtant le script n'est pas lisible par tous :
-rwxrwx--- 1 root sdcard_r taille date /sdcard/Download/MonScript.sh

C'est sans doute un problème de droit mais je ne veux pas rooter ma tablette. Je ne sais même pas si cela est possible et de toute façon, ce script doit être utilisé par d'autres personnes et je ne peux absolument pas leur demander de faire cela.

Merci pour votre aide.


Configuration: Linux / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
16 févr. 2019 à 12:18
Hello,

Pourquoi ne pas mettre le script en ligne et tu fais un wget depuis le home termux ?

Sinon, il faut que tu donnes la permission à l'application termux d’accéder au storage.
Pour demander la permission, il faut pas dire s'il te plait :D Mais exécuter depuis ton terminal termux la commande suivante :
termux-setup-storage


Depuis chez moi, ça me permet d'afficher le contenu de mon storage interne via :
ls -lah /storage/emulated/0


A plus dans l'bus

1
Jedebute_72000
17 févr. 2019 à 00:32
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à la première solution mais je préfère de loin la deuxième et CA MARCHE !!!!
Encore MERCI.
0