Impossible de mettre à jour macOS 10.8.5 [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
Bonjour, je souhaite mettre a jour mon imac, avec os x 10.8.5, mais je n y arrive pas.
a chaque que j essai de terlecgarger une nouvelle version de os, il me que ce n est pas disponible dans apple store, ou quel la version ne convient pas a mon ordo.
je voudrais savoir quel version de os telecharger et comment faire.

je vous remercie d avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
3930
0
Merci
Bonjour,

Pour pouvoir te répondre, il faut que tu nous donne la configuration de ton Mac (modèle exact et OS actuel) ou son numéro de série.
Pour t'aider à trouver ces renseignements, selon sous quel OS tourne ton Mac :

Pour trouver sa configuration

voici une aide imagée (OS 10.7 et plus)

et une autre (OS 10.6 et moins)

Trouver N° de série :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT1349
https://support.apple.com/fr-fr/HT1529

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Bonsoir comment vous allez J'ai besoin de votre aide par rapport a mon Macbook air
Commenter la réponse de dede74000
0
Merci
Bonjour et merci de m aider dans ma galere
Le logiciel est OS X 10.8.5(12f2560)
Le numéro de série de la machine dans a proposé de ce pas il me met: not available

La machine est la suivante:
iMac 13,2, avec un processeur Intel core i5

Merci
Commenter la réponse de Tidenis
Messages postés
25756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
3930
0
Merci
Tu dis vouloir mettre à jour ton iMac, qui est sous 10.8.5, avec le même OS ? je ne comprends pas, tu dois mal t'exprimer car, si tu veux le mettre à jour, vers un OS plus récent, il te suffit de passer par menu pomme/App Store/mise à jour.
Encore faut-il que tu aies assez de mémoire vive et, comme tu ne donnes pas ta configuration, ni le numéro de série, je ne peux savoir combien tu en as, sachant qu'il en faut au minimum 8 Go, pour avoir un bon fonctionnement sous le dernier OS "Mojave" depuis lequel ton iMac peut tourner.
Cliques sur les liens que je t'ai donné, tu devrais arriver à trouver les informations. En suivant bien les conseils donnés.
Pour le cas où tu n'as pas accès, depuis menu pomme, à "A propos de ce Mac" ce qui m'étonne, en cherchant depuis les liens de recherche du n° de série, tu devrais le trouver.

Comme ça :

"Sur la surface de votre iMac

Le numéro de série de votre iMac est imprimé sur sa surface. Pour le trouver, éteignez votre iMac et débranchez tous les câbles connectés afin de pouvoir le déplacer en toute sécurité. Posez-le ensuite délicatement face vers le bas, sur une serviette ou un chiffon doux et propre.
Le numéro de série se trouve sur la partie inférieure de la base (ou du pied) de l’iMac, avec un code-barres et des marquages réglementaires
."

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
0
Merci
Bonjour,
Je me suis effectivement mal exprimé
J avais OS X 10.8.5, et je souhaitai passer à une version os plus récent, comme os mojave.

Dans le menu pomme, «  à propos de ce mac », il me mettait qu il n avait pas de mise a jour disponible.
Avec les liens que tu m as conseillé et en bidouillant un peu j ai peu télécharger et installer Mojave.

Je te remercie pour tes conseilles
Bonjour Tidenis974,

Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez résolu votre problème de mise à jour OS plus récente sur votre MAC OS 10.8.5? Je vous en remercie d'avance. CDIA
Commenter la réponse de Tidenis974