Problème à la fermeture de Windows 10

Résolu/Fermé
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 13 févr. 2019 à 02:07
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 14 févr. 2019 à 20:20
Bonsoir.
À chaque arrêt, redémarrage ou déconnection de Windows 10, le voyant de démarrage sur le clavier de mon portable Toshiba satellite P500 reste allumé. Cela me force à débrancher le fil de connection et à enlever la batterie sous le portable. Après une minute, je rebranche le fil et réinstalle la batterie et le voyant de démarrage est alors éteint.

Le problème qui suit tout ça est que mon accès à Windows n'est plus disponible via mon compte d'utilisateur. Il y a aussi un X rouge sur l'icône Internet. J'ai un Wi-Fi.

La seule manière que j'ai trouvé pour avoir mon accès est la réinitialisation de mon pc par les options avancées.

Ça fait au moins 5 fois que je réinitialise mon pc (et c'est long une réinitialisation) et le problème resurgit toujours dès la fermeture de Windows.

C'est une roue sans fin.

Sauriez-vous me sortir de ce cercle vicieux?

Merci à l'avance pour votre aide.

Suzanne
A voir également:

8 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 févr. 2019 à 02:33
Bonjour ,

Pas d'alerte dans ton gestionnaire de périphérique ?

Essai aussi en désactivant le démarrage rapide de windows 10.
Vas dans :
> tous les paramétres
> systéme
> alimentation et mise en veille (onglet a gauche)
> paramètres d'alimentation supplémentaires (a droite ou au centre en bas, selon...)
> choisir l"action du bouton d'alimentation (a gauche)
> Clic sur la ligne "modifier des paramètres actuellement non disponible"
> les choix du bas sont dégrisé et tu peut donc décocher le "démarrage rapide"
> quitte en pensant bien d'enregistrer


0
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
13 févr. 2019 à 06:38
Allo gugu01,
J'ai décoché le démarrage rapide suivant tes instructions comme et j'ai bien enregistré aussi.

Le périphérique DEDKTOP cependant indique un ! dans un triangle jaune. Il est indiqué aussi tout en bas de la fenêtre des périphériques que, au sujet de l'état du DESKTOP, il y une erreur de pilote et qu'un dépannage est nécessaire. La catégorie du DESKTOP est PC bloc-note. Le fabricant est TOSHIBA et le modèle est TOSHIBA aussi.

As-tu une solution dans ce cas-ci?

Merci.

Suzanne
0
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
13 févr. 2019 à 07:27
Le gestionnaire de périphériques me permet de voir le nom du pilote défectueux (Winbond CIR Transceiver). J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais sans succès. Je pourrais aussi désactiver le périphérique ou le désinstaller, mais je n'ai pas osé le faire.

Lors de la mise à jour qui finalement échoue un message s'affiche : Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé. Il y a peut-être de meilleurs pilote dans Windows Update ou sur le site Web du fabricant.
0
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
13 févr. 2019 à 09:56
gugu
Le démarrage de mon pc fonctionne maintenant normalement. Ayant décoché le démarrage rapide avec tes instructions, je peux dorénavant ouvrir et fermer ma session Windows sans problème. Fini les réinitialisations grâce à toi. Tu es un champion.

Il reste donc à corriger le pilote où s'affiche une alerte. Voir mes explications dans mon message qui précède.
0