Menu

Problème à la fermeture de Windows 10 [Résolu]

Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
- 14 févr. 2019 à 20:20
Bonsoir.
À chaque arrêt, redémarrage ou déconnection de Windows 10, le voyant de démarrage sur le clavier de mon portable Toshiba satellite P500 reste allumé. Cela me force à débrancher le fil de connection et à enlever la batterie sous le portable. Après une minute, je rebranche le fil et réinstalle la batterie et le voyant de démarrage est alors éteint.

Le problème qui suit tout ça est que mon accès à Windows n'est plus disponible via mon compte d'utilisateur. Il y a aussi un X rouge sur l'icône Internet. J'ai un Wi-Fi.

La seule manière que j'ai trouvé pour avoir mon accès est la réinitialisation de mon pc par les options avancées.

Ça fait au moins 5 fois que je réinitialise mon pc (et c'est long une réinitialisation) et le problème resurgit toujours dès la fermeture de Windows.

C'est une roue sans fin.

Sauriez-vous me sortir de ce cercle vicieux?

Merci à l'avance pour votre aide.

Suzanne
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627
0
Merci
Bonjour ,

Pas d'alerte dans ton gestionnaire de périphérique ?

Essai aussi en désactivant le démarrage rapide de windows 10.
Vas dans :
> tous les paramétres
> systéme
> alimentation et mise en veille (onglet a gauche)
> paramètres d'alimentation supplémentaires (a droite ou au centre en bas, selon...)
> choisir l"action du bouton d'alimentation (a gauche)
> Clic sur la ligne "modifier des paramètres actuellement non disponible"
> les choix du bas sont dégrisé et tu peut donc décocher le "démarrage rapide"
> quitte en pensant bien d'enregistrer

Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
Allo gugu01,
J'ai décoché le démarrage rapide suivant tes instructions comme et j'ai bien enregistré aussi.

Le périphérique DEDKTOP cependant indique un ! dans un triangle jaune. Il est indiqué aussi tout en bas de la fenêtre des périphériques que, au sujet de l'état du DESKTOP, il y une erreur de pilote et qu'un dépannage est nécessaire. La catégorie du DESKTOP est PC bloc-note. Le fabricant est TOSHIBA et le modèle est TOSHIBA aussi.

As-tu une solution dans ce cas-ci?

Merci.

Suzanne
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
Le gestionnaire de périphériques me permet de voir le nom du pilote défectueux (Winbond CIR Transceiver). J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais sans succès. Je pourrais aussi désactiver le périphérique ou le désinstaller, mais je n'ai pas osé le faire.

Lors de la mise à jour qui finalement échoue un message s'affiche : Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé. Il y a peut-être de meilleurs pilote dans Windows Update ou sur le site Web du fabricant.
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
gugu
Le démarrage de mon pc fonctionne maintenant normalement. Ayant décoché le démarrage rapide avec tes instructions, je peux dorénavant ouvrir et fermer ma session Windows sans problème. Fini les réinitialisations grâce à toi. Tu es un champion.

Il reste donc à corriger le pilote où s'affiche une alerte. Voir mes explications dans mon message qui précède.
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
0
Merci
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est vraiment apprécié.

Comme une réinitialisation de mon pc est nécessaire, je devrai attendre à demain, car les énergies consacrées à la compréhension de mon portable depuis la dernière semaine ont été plus que nombreuses (questions sur google/soutien technique avec Toshiba, Microsoft, même avec Samsung pour installer mon imprimante/discussion avec mon service Internet/et enfin la découverte de CCM - Eureka).

Il est 21 h chez-moi et je suis à bout de souffle.

Je prendrai donc demain bien soin d'appliquer toites vos consignes et vous ferez part par la suite du résultat.

Merci d'être là!

À plus tard.

Suzanne
Commenter la réponse de Top_5004
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627
0
Merci
Ok laisse décoché le démarrage rapide pour l'instant.
Il faut que l'on s'occupe des pilotes avant de le réactivé.

1 >
Donne moi ton model précis de pc .
(étiquette sous le portable l'indique en générale . Ex : Satellite P500–16R)

2 >
Pour chaque ligne en alerte dans le gestionnaire de périphérique donne moi leur dénomination et numéro d'identification en faisant comme ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

3 > Et / ou utilise ce programme qui détecte ton matériel et trouve les pilotes
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
(si il trouve cela évite le reste)

Il était sous Windows 7 a la base ?
A t'il déjà bien fonctionné sous Windows 10 ?

gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 > gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
-
ha si , pour le model pc c’était bien cela .

Reste a voir 2 et 3 ?
Part pas dans tout les sens ...
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
RESTORO je connais pas et ca présage rien de bon.

As tu deja beaucoup de chose sur ton pc , ou tu peut les mettre sur un dd externe et on remet ton windows a zéro ???
Se serrai le plus simple et le mieux.
gugu01,
Précision : J'avais bien suivi tes instructions avec le lien indiqué pour trouver le no d'identification du périphérique en défaut, mais mon le no d'identification était introuvable, il y avait seulement le nom que je pouvais copier.
Les choses sur mon pc sont principalement des applications en nombreuses quantités. Peut-être qu'en réalité c'est moins pire que je pense. En tout cas, j'ai mes fichiers sur une clé USB.
Je n'ai pas de DVD externe, le seul DVD à ma disposition est un DVD Samsung pour l'installation de mon imprimante. Bref, j'ai bien envie de mettre le Windows à zéro.
J'attends simplement ton accord pour mettre le Windows à zéro.
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627
0
Merci
En premier :

Eteins ton pc
Redémarre le et connecte toi sous Windows avec les identifiants de ta copine qui avait le pc
(tu les a bien d’après se que tu as dis)

Puis
> tous les paramètres
> comptes
> Et la tu repasse le pc en compte local.
(on dissocie Windows de son compte Microsoft et tu reprends la main sur le pc.)

> supprime ensuite le compte ou session que tu avais créer un plus

En second :

Une fois que tu n'as qu'un compte et bien repris la main sur tout
> tous les paramétres
> mise a jour et sécurité
> onglet Récupération
> tu réinitialise en ne gardant rien

Tout sera propre et peut être même que les soucis seront réglé par la même occasion.(on verra bien)

Regarde aussi ceci pour mettre des images dans la discussion , ça peut servir
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
j'avais pas vue que tu étais partis sur "lecteur où Windows est installé"
Si tu avais le choix , c'est que tu avais sans doute deux partition , non ?

Après cela se passe comme si ça réinstallait , plusieurs chargement et plusieurs redémarrage, tu laisse faire et patiente.

Tu me tiendras au nouvelles car la je vais dormir ;-)
gugu01!

Tu ne me croiras pas. Le pc et Windows sont maintenant à mon diapason et dorénavant à moi. Les opérations de réinitialisation se sont très bien déroulées. J'ai même eu le privilège d'être encadré par CORTINA (un pur plaisir). Il me reste à installer le service de sécurité de mon fournisseur Internet et l'installation du logiciel LibreOffice 6.0. Je peux le faire sans problème.

Me voilà donc rendue aux remerciements :

Merci pour la clarté de tes instructions. Merci pour m'avoir menée pas à pas à la victoire. Je suis plus qu'impressionnée par les connaissances que tu possèdes. C'est tout aussi impressionnant que ce soit toi précisément qui me sois venu en aide. CCM, de toute évidence, comprend des personnes de grand talent. Mon aventure qui a débuté il y a presqu'un mois avec ce portable se termine avec toi gugu01. J'ai bien compris que les problèmes soumis n'aurait pas raison de toi (que des solutions de ta part). Ta grande générosité et ta persévérance à mon endroit m'ont apporté beaucoup de confiance. C'est même avec un brin d'émotion que j'arrive à mes salutations.

Quel bonheur de t'avoir eu sur mon chemin. C'est d'un continent à l'autre que nous avons croisé le fer dans ce monde virtuel (c'est une fascination pour moi). Que la vie soit généreuse avec toi.

Salut gugu01!

Suzanne (Top_5004)

Note : Je vais pouvoir désormais me concentrer sur une navigation à mon rythme dans le site Web CCM pour prendre connaissance de ce qui s'y trouve...
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
De rien, ce fut un plaisir ;-)
C'est peut être un peu beaucoup , mais bien sympathique.

Pour CCM inscrit toi pour être membre , c'est plus simple pour suivre tes discussions et le reste.

Sinon ...plu d'alerte dans le gestionnaire ? car si alerte faut qu'on règle le souci.
Par défaut le démarrage rapide a du se remettre, si c'est OK , c'est bon, sinon remet le et vois se que ça donne.
"Service de sécu de ton fournisseur" si c'est un antivirus fournit puis payant , tu n'es pas obligé, des solutions gratuites existe.
Cortana je l'utilise au minimum car c'est un peut de l'espionnage, pas confiance.
Si tout est bon , pense a mettre la discussion en résolu. Merci
https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
Inscription comme membre à venir sous peu.

No d'identification du périphérique défectueux : Winbond CIR Transceiver : ACPI\VEN_WEC&DEV_1020 (retour du problème)

Driveclouds est installé, je l'ai utilisé mais sans succès pour DESKTOP-PQR0ELS.

Démarrage rapide désactivé volontairement par moi (retour du problème).

Mon Service de sécu de mon fournisseur est gratuit.

Comment désinstaller CORTANA?
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
Mon inscription comme membre est activée.
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627
0
Merci
Ton pilote manquant doit correspondre a l'infrarouge.(bleutooth ...)

Driverscloud devrait le trouver.
A mon avis tu n'as pas bien lu et mal utilisé car au pire il devrait trouvé d'autre pilotes a minima.

En gros :
Tu télécharge le petit logiciel driverscloud (outil de détection)
Tu le lance et lance la détection
Détection terminé une page internet s'ouvre ou tu as un résumé de ton matériel.
Descend la page et en bas clic sur Trouver les pilotes
Donne moi le nom des pilotes qu'il propose.
Tu arrive sur une autre page et tu clic sur installé
Cela vas téléchargé un autre petit programme
(meme icon mais nommé du nom de ton pc donc te trompe pas)
Trouve cet icon, ouvre et lance l'installation.
Une fois fini, redémarre ton pc et vois si l'alerte a disparue.

Au passage :
Tu étais déjà membre en faite, et je vois que tu as fais plusieurs discussion pour un même souci , c'est pas trop apprécié.
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
Ou
essai se pilote :
https://fichiers.touslesdrivers.com/51044/Nuvoton_SIO_CIR_2.11.1009.zip

> Tu le télécharge
> Fait clic DROIT sur le dossier et choisi "extraire tout"
> Une fenêtre s'ouvre et tu valide en cliquant sur extraire.
> Cela crée un dossier décompressé qui devrait s'ouvrir automatiquement, sinon trouve le .
Dans se dossier tu double clic sur la ligne Setup et tu suite les instructions d'installation.
Si erreur c'est que c'est peut etre pas le bon , donc abondonne.
Si installe ok , redémarre le pc et vérifie dans ton gestionnaire si plu d'alerte.
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
Vérifie aussi le Bluetooth, le wifi ... et si tout est OK , ton pilote manquant pourrait correspondre a un liaison infrarouge pour une télécommande qui aurait été fournit d'origine avec le pc.
Si c'est bien cela , tu pourras cliquer sur la ligne dans le gestionnaire et choisir désactivé.
(je pense que tu n'as plus cette télécommande et c'est gadget)
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
J'ai fait toutes les démarches indiqués. L'installation du pilote sélectionné par Driverscloud a échoué.

L'installation de NUVOTON a échoué également.

Dans le gestionnaire : Le périphérique Winbond CIR Transceiver (ACPI/VEN_WEC&DEV_1020) a été désactivé comme demandé.

Explication sur l'utilisation de plusieurs discussions : Mon erreur, car je ne savais pas comment fonctionnait réellement CCM et j'en suis fort désolée.
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 > Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
Disons que tu as déjà vue pour le même pc comme réinitialisé et tu aurais pu mieux expliquer et continuer avec la même personne (même discussion) Il vas se demander ou tu en es et il a passé du temps pour au final ne plus avoir de nouvelle.
Simplement que si chacun multiplie les discussions pour un même problème sa prend plusieurs personnes pour rien et croise des solutions qui ne vont pas spécialement ensemble.
Faut arriver et expliquer son problème et évité de venir en demandant une manip précise pensant que c'est la solution.
Ex : "J'ai mal au doigt" et pas "je doit avoir le doigt cassé".
Enfin je sais pas si je suis très clair car je sais même pas si je me comprends :-)))

Sinon quel autre souci a part le démarrage rapide ?
D'ailleurs lui il faudrait le réactiver et désactivé deux a trois fois en redémarrant entre chaque , pour voir se que ca donne. (ou le pc le gère pas)
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
:-)))

Le périphérique qui était défectueux est maintenant réparé.

Pour ce qui est du démarrage rapide, je vais suivre tes instructions et voir le résultat. S'il faut que je laisse décoché le démarrage rapide au final, c'est pas si grave et ce sera un moindre mal.

Je te redonnes des nouvelles là-dessus dès que possible.

Merci!
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627
0
Merci
"Le périphérique qui était défectueux est maintenant réparé. "
Tu n'avais pas redémarrer le pc aprés installation du pilote donné ?
Il a du finir de se mettre au redémarrage. ;-)

--------------------------
Vérifie ceci et donne moi ta version de Windows 10
(pour info la dernière est la 1809)

> clic DROIT sur l'icon Windows du menu démarrer
> Choisi Systéme
> regarde la page qui s'ouvre et donne ma la version de w 10 indiquée.

Si maj a faire je te l'indiquerais et peut être que le souci de démarrage passera.
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
0
Merci
Ok,

Windows 10 Famille
1809
2019-02-13
17763.316

Note : Les options ''REDÉMARRER'' ET ''DÉCONNECTER'' avec le démarrage rapide coché fonctionne très bien. Ce n'est que lorsque j'utilise l'option ''ARRÊTER'' que mon problème revient.
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
ton Windows est bien a jour.

le démarrage rapide a brusquer un peut en essayant de le remettre de temps en temps.
Déjà eu le souci et cela passait (peut être une maj passé par la entre temps)
Si tu n'as rien de branché dessus qui le tiendrait réveillé ...
A suivre
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
0
Merci
J'ai branché mon imprimante.

Je crois bien que tout est revenu à la normale. C'est un succès.

Il me reste à activer le bouton ''Problème résolu'' et je le ferai avec plaisir.

Merci à toi mon capitaine.

Note : Si un retour sur CCM s'avère nécessaire dans l'avenir, c'est certain que je vais me connecter au bon endroit et poursuivre la discussion avec toi.
gugu01
Messages postés
8356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1627 -
Heu non ... un souci = une discussion (pas plusieurs pour même sujet) et quand on trouve la solution c'est fini.
La je suit ta discussion, mais si tu reviens dans 6 mois cela ferra bien longtemps que je ne la suivrais plu (tu risque de "parler" dans le vide)

Si autre souci plus tard = autre nouvelle discussion.
Mon pseudo , tu peut le retrouver, cliquer dessus , tu tombe sur mon profils et me donne en message privé le lien vers la discussion que tu auras créer. Pour que je regarde.
Mais bien d'autre peuvent répondre, chacun "son domaine".

Et de rien ;-)
Top_5004
Messages postés
24
Dernière intervention
14 février 2019
-
Merci pour les dernières informations gugu01. Elles sont utiles.

MIssion accomplie pour nous deux. ;-)

Merci encore.

Suzanne