Le disque X a été enlevé de manière inattendue.

Fermé
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 6 févr. 2019 à 17:40
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 6 févr. 2019 à 17:44
Bonjour.

Hier j'ai branché un HDD neuf de 1TO à mon ordinateur.

En téléchargent un fichier sur ce disque, j'ai eu une erreur d'écriture.

Dans l'observateur d'événement, je ne vois aucune erreur, mais un avertissement : Le disque 0 a été enlevé de manière inattendue.

Le disque 0 étant mon nouveau 1To.

Hier mon ordinateur a planté avec une erreur BSOD Kernel_Data_Inpage_Error et au redémarrage mon PC ne voyait plus mon disque dur système, un vieux 160Go pour Laptop (Mon pc est une tour). J'ai du débrancher et rebrancher le disque (160Go) pour qu'il soit à nouveau détecté.

Je me demande s'il se pourrait que ce soit un problème de carte mère, étant donné que ce ne sont pas les seuls disques avec lesquelles j'ai eu des problèmes (Ça fait 2 RMA que je fais sur un disque 1TO que j'avais acheté. Celui que j'ai installé hier est justement un disque neuf, confirmé par seagate et non pas reconditionné). J'ai eu de gros problème avec les deux premiers disques qui sont devenu complètement HS et j'ai peur que ça se reproduise avec mon nouveau 1To.

Je n'ai aucun problème avec mon ordinateur lorsque aucun des disques 1To n'a été branché (Durant l'attente RMA aucun problème).

J'ai essayé plusieurs nappes Sata différentes.

Je n'ai pas encore testé de Flasher le BIOS, je garde cette option en dernier recours.

Il y a quelques mois, mon Power Supply a sauté faisant aussi sauter le bouton "power" de ma tour qui ne fonctionne plus (J'utilise celui d'une autre tour que j'ai branché en remplacement).

Se pourrait-il que ça ait endommagé ou corrompu mon BIOS et qu'un simple flash ou réécriture du BIOS règlerait le problème?

Merci.

1 réponse

hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
Modifié le 6 févr. 2019 à 17:45
Ah oui, autre symptôme possible, depuis quelques semaines, mon processeur chauffe anormalement quand je joue à des jeux et ce même en nettoyant le ventilateur/radiateur et en changeant la pâte thermique.

Je précise que carte-mère, mémoire vive et Processeur ont moins de 2 ans d'utilisation. Et mon PSU est neuf de cet été.
0