Réinstallation ou "Migration" des applications?

Fermé
Tom - 6 févr. 2019 à 19:30
 Tom - 6 févr. 2019 à 20:45
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un SSD il y a peu afin d'équiper mon PC portable acquis en Décembre et très peu utilisé d'un nouveau disque dur dans l'optique de l'attribuer au système d'exploitation.

Après avoir vu les options de clonage via Acronis par exemple et la réinstallation pur et simple de Windows sur le SDD avec formatage de "l'ancien" je suis à la recherche de vos avis concernant l'éventuelle migration pure et simple de mes applications sur le SSD vierge afin de laisser l'OS en place sur le SSD d'origine.

Pensez vous que cela soit une solution envisageable?

Je vous remercie !
A voir également:

1 réponse

*berly Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 9
6 févr. 2019 à 19:36
Bonjour
Svp, vous pouvez être beaucoup plus explicite ? Qu’est ce que vous voulez réellement
0
Oups, je dois bien l'admettre, ce n'est pas très clair.

Concrètement, j'ai acheté un SSD supplémentaire dans l'idée d'y transférer le système d'exploitation. Hors, je m'aperçois un peu tard, que mon PC dispose déjà d'un SSD.

Mon PC étant récent, il est de surcroît très peu chargé en données (Images, MP3, Films etc).

M'a question est donc la suivante, est il possible et si oui, cela serait il judicieux de supprimer toutes les applications superficielles (Jeux, Anti-virus et autres logiciels) du SSD d'origine afin des les réinstaller sur le nouveau SSD et ainsi me préserver d'une migration ou réinstallation de Windows sur le nouveau SSD?

Merci !
0